ColruytGroup
Vous êtes ici :
Services Clients
Demande de dépliant

Demande Carte Extra-Réductions

La carte Colruyt

Grand Camp

Bientôt la vie à deux

Bébé arrive ?

Professionals

Colruyt Professional

Charte vie privée Groupe Colruyt
Accueil -> Services Clients -> La carte de paiement Colruyt pour les entreprises et associations
La carte de paiement Colruyt pour les entreprises

La carte de paiement Colruyt pour les entreprises et associations:
gratuite, sûre et pratique

Grâce à la carte Colruyt, vous et les collaborateurs de votre entreprise, association ou organisation réglez vos achats rapidement, facilement et de manière sécurisée.

L'utilisation de la carte et la carte elle-même sont entièrement gratuites. En tant que responsable, vous déterminez combien de cartes vous souhaitez demander pour votre entreprise.


La carte de poaiement Colruyt pour les entreprises et associations

Les avantages de la carte de paiement Colruyt pour les entreprises:

 Entièrement gratuite

L'utilisation de la carte et la carte elle-même sont entièrement gratuites. Colruyt n'y applique aucun coût supplémentaire (voir aussi les Conditions Générales).

 Rapide à la caisse

Le passage à la caisse des magasins Colruyt est très rapide, il suffit de taper votre code secret. Pas de document à remplir. Une carte de facturation est intégrée à votre carte Colruyt, ce qui évite de transporter une carte supplémentaire. La facture vous est ensuite envoyée automatiquement. Le lendemain, Colruyt présente le montant de cette facture à votre banque. La carte Colruyt n'est donc pas une carte de crédit.

  Sécurité grâce au code secret

Grâce à son code secret à 4 chiffres, la carte Colruyt est un moyen de paiement totalement sécurisé pour vous et pour nous: vos collaborateurs ne doivent plus sortir avec de l'argent liquide et nous pouvons limiter la quantité d'espèces en caisse.

  Déterminez le nombre de cartes dont vous avez besoin

En tant que responsable, vous déterminez combien de cartes vous souhaitez demander pour votre entreprise. Vous pouvez donc en confier une à plusieurs de vos collaborateurs.

  Achats en grande quantité ? Pas de problème !

Le montant maximal des achats par carte Colruyt est limité par défaut à 1.250 euros par jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter cette limite pour faciliter le règlement de vos achats les plus conséquents. La carte Colruyt pour les entreprises ne permet pas de retirer de l'argent à la caisse, son usage est destiné exclusivement au règlement des achats.

Ces avantages vous ont convaincu ?

Demandez votre carte dès maintenant !

La carte Professional Plus: tarifs de gros chez Colruyt

Vous achetez régulièrement de grandes quantités de produits pour un usage commercial ou professionnel ? La carte Professional Plus de Colruyt vous permet de profiter d'un tarif encore plus avantageux: le Tarif C. Cliquez ici pour demander votre carte Professional Plus. La carte Professional Plus et la carte de paiement Colruyt peuvent être utilisées ensemble.


Conditions générales

Valables à partir du 21/11/2011

  1. La carte Colruyt B2B est émise par les Éts Fr. Colruyt S.A. (Colruyt), dont le siège social est établi Edingensesteenweg 196, B-1500 Halle, TVA-BE-0400.378.485, RPM Bruxelles. La demande de la carte Colruyt B2B implique que le client B2B et tout détenteur de carte reconnaissent avoir pris connaissance des présentes conditions et les accepter sans restriction.
  2. La carte Colruyt B2B doit être demandée par le biais des formulaires mis à disposition par Colruyt. La carte Colruyt B2B ne peut être liée qu’à un numéro de compte belge. Colruyt se réserve le droit de demander une attestation de solvabilité et une attestation de procuration.
  3. La carte Colruyt B2B doit être retirée par le titulaire de la carte, aucun mandat pour ce faire n’est autorisé. Elle n’est valable que si elle est signée par le titulaire de la carte et constitue avec le code secret la signature électronique du titulaire.
  4. Le titulaire de la carte a la possibilité d’utiliser la carte Colruyt B2B pour des achats dans les points de vente participants du Groupe Colruyt en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg (à l’exception de Spar), à concurrence d’un montant maximum de 1 250 EUR par jour. À la demande du client, ce montant maximum peut être augmenté, après approbation par Colruyt. Par le Groupe Colruyt, on entend Colruyt et toutes les sociétés-vendeuses qui y sont liées et qui acceptent le paiement au moyen de la carte Colruyt.
  5. Le titulaire de la carte utilise son code secret comme accusé de réception des marchandises, et comme mandat à sa banque de payer à Colruyt le montant engagé, par le débit de son compte. Colruyt est titulaire de toutes les créances du détenteur de la carte et est expressément habilitée à percevoir tous les montants dus en son nom et pour son propre compte.
  6. Toutes les parties acceptent que le total journalier du point de vente (appelé « end of job ») constitue la preuve des transactions ; toutes les données relatives aux transactions effectuées y sont enregistrées. Ce document tient lieu de preuve écrite contraignante et irréfutable, et prévaut sur toute autre preuve que le titulaire de la carte pourrait présenter. L’enregistrement correct de telles transactions du titulaire concerné avant et après la transaction contestée laisse supposer que le système a fonctionné sans faille. Toute contestation concernant un ordre de paiement doit être transmise à Colruyt par le titulaire de la carte dans les 60 jours civils suivant la date du débit.
  7. Le compte lié à la carte Colruyt B2B est automatiquement débité, au plus tôt dans le délai indiqué dans la prénotification (facture), à concurrence des dépenses. Le client B2B s’engage à ce que son compte bancaire soit suffisamment approvisionné pour que la banque puisse exécuter les ordres de débit. Si le solde du compte est insuffisant au moment du débit, la carte peut être bloquée sur-le-champ et sans notification préalable. La banque peut réclamer certains frais au client B2B. Ces frais sont à la charge du client B2B.
  8. Le client B2B est tenu d’informer immédiatement Colruyt de toute modification du numéro de compte, de tout changement d’adresse, de la suppression de la domiciliation, de la résiliation de la désignation du (des) détenteur(s) de carte, etc. Il est responsable des conséquences pouvant découler du non-respect de cette disposition.
  9. La carte Colruyt B2B et le code secret sont strictement personnels et non transmissibles. Le client B2B est responsable de l’utilisation correcte de la carte Colruyt. Colruyt ne peut pas être tenue responsable de la perte, du vol ou de l’utilisation abusive de la carte Colruyt par des tiers. Le titulaire de la carte doit informer immédiatement Colruyt de la perte ou du vol de la carte Colruyt, ou de la perte de confidentialité du code secret de la carte Colruyt, afin que Colruyt puisse la bloquer immédiatement. Le client B2B supporte les risques découlant de l’utilisation illégitime de la carte jusqu’à la notification à Colruyt d’un des cas de figure mentionnés ci-dessus.
  10. Colruyt reste à tout moment propriétaire des cartes qu’elle a émises et se réserve le droit de les refuser ou de les bloquer si Colruyt le juge utile dans le cadre de la sécurité du système ou de la garantie de ses intérêts financiers, notamment dans les cas de figure suivants :
    • en cas d’oubli de la carte Colruyt au point de vente
    • en cas de perte ou de vol de la carte Colruyt
    • en cas de perte de confidentialité du code secret
    • en cas d’utilisation anormale de la carte Colruyt
    • si le compte auquel est liée la carte est soldé ou bloqué, ou si ce compte n’est pas suffisamment approvisionné
    • après trois introductions consécutives d’un code secret erroné
    • en cas de défectuosité de la carte Colruyt Colruyt se réserve le droit d’exiger des garanties supplémentaires avant de débloquer la carte.
  11. En renvoyant ce formulaire de demande dûment rempli et signé, le titulaire de la carte autorise Colruyt, Edingensesteenweg 196 à B-1500 Halle, à enregistrer ses données dans son fichier clientèle, ce qui permet au service administratif et clientèle de Colruyt d’effectuer la gestion de la clientèle. Il déclare savoir qu’il peut à tout moment consulter ses données dans ce fichier et y apporter les éventuelles corrections nécessaires. Le titulaire de la carte peut à tout moment s’opposer à l’utilisation de ses données à des fins de mailing direct.
  12. Le titulaire de la carte déclare également avoir pris connaissance des conditions générales de vente (y compris les modalités en cas de paiement tardif) imprimées au dos des factures, et y adhère.
  13. Les présentes conditions peuvent être revues à tout moment par Colruyt. En continuant à utiliser la carte Colruyt B2B, le titulaire de la carte accepte tout changement ultérieur, même unilatéral, après notification de celui-ci sur le site Internet de Colruyt (www.colruyt.be) ou par tout autre moyen de communication défini par Colruyt.
  14. Les litiges éventuels sont de la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles, le cas échéant, d’une des justices de paix siégeant au Palais de Justice de Bruxelles, au choix du demandeur.