Questions fréquentes #BébéÀBord

Sur l’inscription 

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Quand puis-je m’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire dès le 3e mois de votre grossesse et jusqu’à 4 semaines après la naissance de votre bébé. Les avantages de Bébé À Bord sont choisis en fonction du déroulement de la grossesse et des premiers mois de votre bébé. Les avantages n’ont pas d’effet rétroactif. 

Puis-je me désinscrire à tout moment ?

Bien entendu, il suffit de contacter notre service clients. Nous effacerons immédiatement vos données de notre base de données.
Il est toutefois possible que vous receviez encore une communication après vous être désinscrite. Certains messages sont en effet envoyés de façon automatisée, et il est possible que votre demande de désinscription n’ait pas encore été traitée. Si c’est le cas, veuillez nous en excuser.

Je me suis désinscrite. Puis-je me réinscrire ?

Vous pouvez vous (ré)inscrire dès que vous êtes enceinte de 3 mois. Attention : ceci n’est possible qu’1 fois par an. Si vous souhaitez cependant vous réinscrire au cours de la même année, contactez notre service clients.

Que se passe-t-il si l’info communiquée lors de l’inscription n’est plus valable ?

Dans ce cas, il vaut mieux prendre contact avec notre service clients. Nos collaborateurs adapteront vos données.

Pourquoi ai-je reçu mon e-mail de confirmation un mardi alors que je me suis inscrite un vendredi, un samedi
ou un dimanche ?


Votre demande d’inscription est examinée par nos collaborateurs. Ils travaillent les jours ouvrables (du lundi au vendredi inclus). Cela signifie qu’aucune demande d’inscription n’est examinée durant le week-end.

Quelle date est acceptée comme dernière date possible pour mon inscription (si mon bébé est déjà né) ?

Ce n’est pas la date de la demande d’inscription qui détermine si vous êtes encore dans les temps pour vous inscrire. C’est la date à laquelle l’e-mail de confirmation définitif de votre inscription à Bébé À Bord vous est envoyé qui détermine si votre demande était valable. Si votre bébé est déjà né, nous remontons de 4 semaines dans le temps à partir de cette date pour délimiter la période d’autorisation.

Combien de temps dure le trajet Bébé À Bord ?

Le trajet Bébé À Bord débute au plus tôt durant le 4e mois de votre grossesse, mais vous pouvez vous inscrire jusqu’à ce que votre bébé soit âgé de 4 semaines. Vous recevez le dernier e-mail quand votre bébé est âgé de 4 mois.

Sur le contenu de l’action

Comment profiter des avantages ?

Il faut d’abord vous inscrire. Rendez-vous dans la rubrique Services aux clients, et cliquez sur Bébé À Bord. En fonction de la date présumée de votre accouchement, vous recevrez à différents moments (environ 1 fois par mois) un e-mail reprenant toutes les infos pour profiter de vos avantages.

Quand vais-je recevoir quel avantage ?

Vous recevrez des e-mails contenant des informations intéressantes pour les jeunes mamans pendant la grossesse et après l’accouchement (environ 1 e-mail par mois).
Vous réservez les boîtes BébéÀBord à deux moments différents :

  • la boîte « Soin » à partir du 9e mois de grossesse.
  • la boîte « Alimentation » dès que votre bébé a 3 mois.

Vous recevez de toute façon un e-mail avec un lien spécial pour réserver vos boîtes. À dater de la réception de cet e-mail, vous disposez de 4 semaines pour réserver votre boîte BébéÀBord.

Peu après la naissance, nous vous envoyons par la poste le bon « Fête de naissance » d’une valeur de 40 €. Ce bon est valable durant les 9 semaines suivant sa réception. Avec le bon « Fête de naissance », vous recevez pour 40 euros de produits au choix dans une liste de produits dans le webshop Colruyt sur Collect&Go. Vous trouvez les produits participants sous « Mes listes », dans la liste « Fête de naissance ». Depuis le 11 septembre 2018, le bon est uniquement valable pour une réservation de minimum 100 euros de produits (dont 40 euros de produits payés par le bon). Ce montant minimum tient compte du montant moyen d’un chariot de courses rempli lors d’une réservation Collect&Go.

De plus, vous recevez 4 paquets de cartes photos avec des réductions. Le 1er après l’inscription (par la poste), le 2e après 7 mois de grossesse (par la poste), le 3e lors de l’enlèvement des produits pour lesquels vous avez utilisé votre bon « Fête de naissance » (au point d’enlèvement Collect&Go), et le 4e quand votre bébé a 3 mois (par la poste).

De quelles sources proviennent vos informations ?

Nos informations sur la grossesse proviennent de « Kind en Gezin », l’agence néerlandophone chargée de la petite enfance.
Les informations culinaires proviennent de notre propre équipe culinaire En Cuisine et de nos diététiciennes.
Nos fournisseurs nous livrent des informations sur leurs produits.

Que vais-je trouver dans les boîtes ?

La boîte BébéÀBord « Soin » contient les échantillons suivants :

  • langes taille 1 et 4 de Pampers et Boni Selection
  • 3 sortes de lingettes (Pampers, Nivea, Boni Selection)
  • lessive en poudre Le Chat

La boîte BébéÀBord « Alimentation » contient les échantillons suivants :

  • pochon de panade de fruits Olvarit
  • pot de panade de fruits Hero
  • eau Evian et Boni Selection
  • biscuits pour bébés Boni Selection Bio
  • notre livret de recettes « À table avec Bébé »

Vous trouverez également de nombreux bons de réduction des marques participantes dans chaque boîte. 

Que se passe-t-il si le contenu de la boîte n’est pas correct (par ex. : produit manquant, date de validité dépassée, verre brisé…) ?

Si un article est défectueux, périmé ou manquant, vous avez droit à une nouvelle boîte. Contactez alors notre service clients.

Le bon « Fête de naissance », c’est quoi ?

Avec le bon « Fête de naissance », vous recevez pour 40 euros de produits au choix dans une liste de produits dans le webshop Colruyt sur Collect&Go. Vous trouvez les produits participants sous « Mes listes », dans la liste « Fête de naissance ». Ce sont des produits que vous pouvez utiliser pendant les premières visites à la maison, ou pendant la fête de naissance. Depuis le 11 septembre 2018, le bon est uniquement valable pour une réservation de minimum 100 euros de produits (dont 40 euros de produits payés par le bon). Ce montant minimum tient compte du montant moyen d’un chariot de courses rempli lors d’une réservation Collect&Go, déduction faite de l’ensemble des autres réductions, des bons fournisseur et des vidanges.
 
Le bon doit être utilisé en 1 fois et n’est pas convertible en espèces. Il est valable pendant 9 semaines après réception, uniquement chez Collect&Go. Vous ne payez pas de frais de service lorsque vous réservez les produits participants. Profitez-en donc pour réserver vos autres courses.

Comment avez-vous sélectionné les produits participants de la liste Fête de naissance ?

Nous avons effectué une sélection de produits typiques d’une fête de naissance : friandises, boissons fraîches et bulles.

À quoi ressemble un bon « Fête de naissance » original ?

Le bon « Fête de naissance » original comporte un code-barres et un cachet de protection. Les bons ne comportant pas de cachet de protection ne sont pas acceptés.

Que se passe-t-il en cas de grossesse multiple ?

Il n’y a pas d’action spécifique pour les femmes qui attendent plus d’un enfant.
Cependant, vous avez droit à 2 boîtes BébéÀBord supplémentaires par enfant. Dans ce cas, vous recevez des bons supplémentaires que vous pouvez échanger contre ces boîtes au point d’enlèvement Collect&Go le plus proche. Vous ne devez pas réserver ces boîtes supplémentaires.

Nous n’offrons pas de bon « Fête de naissance » supplémentaire.

Combien de fois puis-je utiliser les réductions ?

Chaque réduction est valable 1 fois. Remettez le bon en question, muni d’un code-barres, à la caisse de votre magasin Colruyt ou de votre point d’enlèvement Collect&Go.

Quel bon dois-je remettre, et à quel moment ?

  • Pour bénéficier de la réduction de 40 € sur les produits « Fête de naissance » participants, remettez votre bon « Fête de naissance » à la caisse de votre point d’enlèvement Collect&Go.
  • Pour utiliser les réductions mentionnées sur les cartes photos, remettez le bon en question à la caisse de votre magasin Colruyt ou de votre point d’enlèvement Collect&Go.
  • Les bons qui se trouvent dans les boîtes BébéÀBord doivent également être remis à la caisse de votre magasin Colruyt ou de votre point d’enlèvement Collect&Go si vous souhaitez profiter de ces réductions.
  • Vous n’avez pas besoin de bon pour retirer les boîtes BébéÀBord. Il vous suffit de les réserver via Collect&Go, dans les 4 semaines qui suivent la réception des e-mails.
  • Les boîtes supplémentaires (en cas de grossesse multiple) ou de remplacement (en cas de produits abîmés ou manquants…) peuvent être enlevées chez Collect&Go sur remise des bons que nous vous avons fait parvenir. Inutile de réserver ces boîtes supplémentaires.

Que remet le collaborateur au client, et à quel moment ?

Lorsque le client vient enlever la réservation Collect&Go pour laquelle il a utilisé le bon « Fête de naissance », le collaborateur lui remet un paquet de cartes photos. Il n’y a rien d’autre à remettre lors de l’enlèvement des boîtes. 

Que se passe-t-il si la date de validité des cartes photos ou des bons de réduction est dépassée ?

Les dates de validité sont mentionnées sur les cartes et sur les bons. La responsabilité incombe au client de les utiliser durant leur période de validité. Si le client les utilise quand la date de validité est dépassée, il n’a pas droit à de nouvelles cartes ou à de nouveaux bons.
Le bon « Fête de naissance » peut être utilisé jusqu’à 9 semaines après réception. 

Que se passe-t-il si j’ai perdu mes bons de réduction ou mes cartes photos ?

Sans bon en papier, vous n’avez pas droit aux réductions chez Collect&Go ou dans votre magasin Colruyt. Si vous n'avez pas reçu vos bons de réduction ou vos cartes photos, contactez notre service clients.

J’ai perdu mon bon « Fête de naissance ».

Sans bon en papier, vous n’avez pas droit à votre réduction chez Collect&Go. Si vous n'avez pas reçu votre bon « Fête de naissance », contactez notre service clients.

Que se passe-t-il si une réduction n’est pas déduite ?

Vous ne bénéficiez de la réduction que sur remise du bon en papier à la caisse. Si cette réduction n’est pas déduite, le collaborateur peut l’introduire manuellement.

Pourquoi n’ai-je pas reçu tous les e-mails ?

Certains logiciels de messagerie utilisent des filtres spam très stricts. Si vous avez l’impression de ne pas avoir reçu tous nos e-mails, il se peut qu’ils aient été retenus dans votre dossier « spams ». Contrôlez donc ce dernier. Pour éviter que nos e-mails s’y retrouvent, ajoutez info@colruyt.be à votre carnet d’adresses électronique ou à la liste de vos expéditeurs de confiance.

Comment faire en sorte de recevoir tous les e-mails ?

Ajoutez info@colruyt.be à votre carnet d’adresses électronique ou à la liste de vos expéditeurs de confiance. Vous serez ainsi certaine de ne manquer aucun e-mail de Bébé À Bord.

 

Sur les conditions de l’action 

Quelles sont les conditions de participation à Bébé À Bord ?

Les conditions pour pouvoir participer à Bébé À Bord sont les suivantes :

  • Vous êtes enceinte d'au moins 3 mois ou vous avez accouché il y a maximum 4 semaines (sauf en cas d'adoption)

  • Vous transmettez votre date de naissance
  • Vous ne participez pas à notre action Vie à deux
  • Vous n’avez pas encore participé cette année à Bébé À Bord
  • Vous avez un login Xtra

Je suis enceinte d’1 mois et je souhaite m’inscrire.

Vous ne pouvez pas vous inscrire avant le 3e mois de votre grossesse. L’action débute dès le 3e mois de la grossesse et se termine quand votre bébé a 3 mois. Les avantages de Bébé À Bord sont adaptés à cette période.

Pourquoi mon mari/compagnon ne peut-il pas s’inscrire ?

Seules les personnes enceintes peuvent s’inscrire à Bébé À Bord. Le programme Bébé À Bord se concentre sur la période de la grossesse, ainsi que sur les besoins liés à cette période. Dans ce cadre, cela nous semble plus pertinent que ce soit la personne enceinte qui s’inscrive. De plus, l’inscription est liée à un profil Xtra personnel. C’est pour cette raison que les partenaires ne peuvent pas s’inscrire.

Où sont valables les actions Bébé À Bord ?

Bébé À Bord est uniquement valable dans les magasins Colruyt et les points d’enlèvement Collect&Go en Belgique.

Pourquoi est-ce uniquement valable chez Colruyt Meilleurs Prix et pas dans d’autres enseignes de Colruyt Group ?

Chaque enseigne de Colruyt Group mène des actions personnalisées spécifiques. Les communications et les promotions liées à Bébé À Bord ont été entièrement pensées par Colruyt Meilleurs Prix, en fonction de nos clients. C’est pour cela que vous ne pouvez profiter de ces avantages que chez nous. 

Pourquoi se concentrer sur la grossesse et les premiers mois du bébé ?

Les informations que nous proposons durant Bébé À Bord sont adaptées aux besoins des personnes enceintes et des bébés jusqu’à 3 mois environ. Durant cette période, Colruyt peut représenter beaucoup pour vous. Ensuite, en tant que client, vous trouverez des infos dans nos dépliants et autres canaux de communication.

Pourquoi dois-je avoir Xtra ?

Seuls les clients disposant d’un profil Xtra peuvent participer à cette action. Un login Xtra est également nécessaire pour réserver les boîtes BébéÀBord et le bon « Fête de naissance » dans votre point d’enlèvement Collect&Go.
Pas encore Xtra ? Demandez-le ici

Pourquoi ne puis-je pas m’inscrire à Bébé À Bord si je suis déjà inscrite à l’action Vie à deux ?

Vous pouvez seulement participer à 1 action à la fois. Dès que vous avez parcouru tout le trajet Vie à deux, vous pouvez rejoindre Bébé À Bord. Mais votre bébé ne peut pas être âgé de plus de 4 semaines au moment de l’inscription.

Combien de fois puis-je participer ?

Une fois par an. Vous pouvez vous inscrire à nouveau pour chaque grossesse, tant qu’une période d’un an s’est écoulée depuis votre dernière inscription.

Je me suis inscrite alors que ma grossesse touchait à son terme, ou après la naissance. Ai-je droit à tous les avantages de Bébé À Bord ?

Bébé À Bord suit un calendrier fixé à l’avance et n’a pas d’effet rétroactif. Lorsque la période de validité d’une (partie d’une) action est dépassée, vous n’y avez plus droit.
Par ex. : vous vous inscrivez après la naissance. Dans ce cas, vous n’avez pas droit à la boîte « Soin », car celle-ci est uniquement réservable durant le 9e mois de grossesse. 

Qu’en-est-il dans le cas d’une adoption ?

Bien que Bébé À Bord se concentre prioritairement sur les personnes enceintes et leur vécu durant la grossesse, les familles adoptives peuvent également s’inscrire. Le bébé doit être âgé de maximum 4 semaines. Les couples de papas qui souhaitent s'inscrire dans le cadre d'une adoption peuvent contacter notre service clients pour une solution. 

Sur Collect&Go 

Pourquoi ne puis-je pas aller chercher mes boîtes BébéÀBord dans mon magasin Colruyt ?

La livraison des boîtes BébéÀBord dans les points d’enlèvement Collect&Go nous permet de garantir une distribution logistique optimale. Avec Collect&Go, vous déterminez vous-même où et quand vous enlevez votre réservation. 

Comment fonctionne le service Collect&Go ?

Collect&Go est le service de courses en ligne de Colruyt Group qui vous facilite la vie. Vous composez votre liste de produits et vous nous la transmettez. Nous préparons vos articles pour vous, et les disposons dans des bacs pliants pratiques (consigne : 5,95 euros). Vous venez chercher vos courses où et quand cela vous convient, et les payez au moment de les emporter. 

Que se passe-t-il s’il n’y a pas de point d’enlèvement dans les environs ?

Collect&Go dispose de plus de 180 points d’enlèvement répartis dans tout le pays. Vous trouverez facilement le plus proche ici. Nos points d’enlèvement sont des espaces distincts, exclusivement destinés à l’enlèvement des réservations Collect&Go. Nous pouvons ainsi facilement et rapidement vous y aider.

Que signifie « frais de service » ?

Pour rassembler, préparer et ranger vos courses, Collect&Go vous demande 5,50 euros de frais de service, en plus du prix des produits réservés. Quand vous réservez les boîtes BébéÀBord ou les produits de votre bon " Fête de naissance ", les frais de service ne sont pas facturés. Ils sont encore mentionnés dans la confirmation de votre réservation, mais sont de toute façon déduits au point d'enlèvement. Tout comme vos réductions sur les produits Colruyt : elles ne sont pas encore déduites du total estimé. Nous les déduisons à la caisse, sur présentation de votre app ou carte Xtra.

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