Viande au barbecue

Viande au barbecue

Vous organisez un barbecue ? Vous trouverez ici de nombreux conseils et infos pour griller votre viande à la perfection : temps de cuisson, conseils pour cuire vos brochettes et réaliser des marinades, des vidéos pratiques... Laissez-vous également tenter par nos délicieuses recettes, des brochettes aux bouts de côtes en passant par les côtelettes d'agneau. 

Comment mariner la viande ?

Rien de plus simple que mariner de la viande pour votre BBQ. Une bonne marinade garantit davantage de saveur, de tendreté et de juteux à la viande.

Comment composer des brochettes ?

Les brochettes de viande sont une valeur sûre au BBQ. Consultez nos recettes et conseils pour préparer les meilleures brochettes.
 

Comment fumer des aliments au BBQ

Une viande fumée au BBQ, cela vaut le détour ! Un vrai délice et facile à réaliser. Cela vaut la peine d'essayer !
 

LP_vi1021_BBQ-vlees-tip.png

Conseil : cuire des grosses pièces de viande au BBQ

Saisissez les grosses pièces de viande juste au-dessus des braises, en cuisson directe. Poussez ensuite les braises sur les côtés et poursuivez la cuisson de manière indirecte, à feu modéré. Avec cette technique, la cuisson de la viande est lente, sans risque de brûler. Laissez reposer la viande 10 min sous du papier aluminium avant de la découper.

Vous pouvez éventuellement précuire aux 2/3 les grosses pièces de viande ou les ingrédients qui nécessitent un long temps de cuisson au four à 180 °C (poulet, bouts de côtes...). Vous gagnerez un peu de place sur la grille, car il suffira de les réchauffer et de les faire dorer.

Vu moins cher ailleurs?

Faites-le-nous savoir