Étiquettes de prix électroniques

En 2019, nous passons aux étiquettes de prix électroniques magasin par magasin. Celles-ci afficheront les mêmes informations que les étiquettes papier et permettront à nos collaborateurs en magasin de travailler plus efficacement. Elles sont également meilleures pour l’environnement : grâce aux économies sur le papier et les frais de transport, nous pourrons poursuivre nos investissements dans les meilleurs prix. Plus d’informations ci-dessous.


Vos étiquettes de prix passent au numérique

Les étiquettes électroniques indiquent la même information que celles sur papier : nos prix noirs sont comme toujours les prix les plus bas et les Prix « Rouges » (les prix temporairement diminués) s’affichent bel et bien en rouge. Le prix au kilo, au litre ou à la pièce est également indiqué. S’il y a une réduction, elle s’affiche à côté du prix calculé.
 
Lors d’une période de test prolongée dans certains magasins Colruyt, les clients se sont exprimés en faveur d’un format d’étiquettes plus grand, afin que les prix soient plus lisibles. Nous avons tenu compte de leur souhait.
 
En outre, les nouvelles étiquettes de prix sont équipées de la technologie NFC (Near Field Communication), qui permet à deux appareils proches l’un de l’autre de communiquer sans contact. À terme, nous pourrons échanger sans contact des informations sur les produits avec d’autres appareils, comme par exemple un smartphone.


Travailler plus efficacement

Chez Colruyt, nous suivons en permanence les prix de la concurrence afin de pouvoir proposer les meilleurs prix. Cela entraîne des modifications de prix fréquentes et, par conséquent, des changements d’étiquettes. Les étiquettes numériques ne doivent plus être placées dans les rayons, ce qui laisse plus de temps aux collaborateurs pour effectuer leurs tâches principales, comme le réassortiment des produits avant l’ouverture.

En outre, les étiquettes électroniques nous permettent de réagir encore plus vite aux adaptations de prix imprévues d’autres magasins.


Plus durable et plus respectueux de l’environnement

Les étiquettes en papier nécessitent d’imprimer les nouveaux prix et de les envoyer au magasin. À l’inverse, les étiquettes numériques nous permettront de réaliser beaucoup d’économies sur le papier (75 millions d’étiquettes imprimées par an) et les frais de transport.
 
Elles sont également très peu énergivores et ne consomment du courant que lorsque les prix sont adaptés. Les étiquettes défectueuses sont recyclées via Recupel, qui collecte et transforme les appareils électroménagers mis au rebut.


Comment se déroule la transition ?

La transition dure environ 1 semaine par magasin. Durant cette semaine, le magasin reste ouvert et les prix restent affichés. Pour remplacer une étiquette de prix, nos collaborateurs n’ont besoin que de quelques minutes. De cette manière, nous faisons en sorte que les prix des produits restent visibles au cours de la transition.

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