Viande de vache de chez nous

Un produit belge de qualité

Une viande tendre et délicieuse issue de vaches élevées chez nous. Notre acheteur Jurgen met tout en œuvre afin que vous trouviez de la viande de la meilleure qualité dans votre boucherie Colruyt. Selon Jurgen, la « viande de vache de chez nous » se place en haut du podium, et pas seulement parce qu’elle est d’origine Blanc-Bleu belge.


De la viande locale

Depuis des années, Colruyt choisit volontairement la race Blanc-Bleu belge pour toute sa viande bovine. Jurgen : « Tout d’abord parce que c’est une race de chez nous. Et parce que la Blanc-Bleu belge présente une importante masse musculaire striée de fibres très fines, qui rendent la viande particulièrement savoureuse. »

Comme son nom l’indique, la viande de vache de chez nous n’est pas uniquement Blanc-Bleu, elle est aussi 100 % belge et 100 % femelle. Un atout supplémentaire selon Jurgen : « Les femelles stockent davantage de graisse, ce qui confère plus de goût à la viande. »

Une collaboration étroite

Pour notre viande de vache, nous travaillons toujours directement avec les éleveurs. Ce contact direct nous a permis d’établir une relation de confiance très étroite avec eux, et ainsi de garantir un prix stable pour la viande. Ils connaissent donc parfaitement nos critères, ce qui nous permet de contrôler rigoureusement la qualité de la viande et de réduire au maximum la chaîne de production, de l’éleveur au magasin.

Dans le respect des animaux

Pour les éleveurs de viande de vache de chez nous, le bien-être des animaux est primordial. Pour Jurgen également : « Les animaux traités avec respect génèrent véritablement une viande de meilleure qualité. De la paille fraîche chaque jour, des étables bien aérées, une nourriture adaptée… Cela a l’air tout simple, mais grâce à ces points d’attention, c’est une viande bovine pleine de saveur que vous trouvez dans votre assiette. »

Du temps pour se développer

Les éleveurs offrent à leurs bêtes l’espace nécessaire pour grandir. En hiver, elles vivent dans des étables spacieuses, aérées et éclairées. Dès le printemps, les vaches paissent en prairie. L’herbe fraîche constitue leur alimentation principale, qui est complétée d’une nourriture sans soja.

« Nous leur laissons le temps de se développer tranquillement, jusqu’à 4 à 7 ans maximum. Et comme les vaches ont vêlé à 2 ou 3 reprises dans l’intervalle, leur viande présente une saveur encore plus typique », conclut Jurgen.


Vous reconnaissez la viande de vache de chez nous à ce label.

 
 

Découvrez notre viande de vache

Restez au courant

Des Prix Rouges, de nombreuses réductions et de l'inspiration dans votre boîte mail.

Notre lettre d’information

My Colruyt app

Notre app pour préparer vos courses encore plus facilement.

Télécharger l'app

Des questions ?

Posez-les nous ! Notre Service clientèle se fera un plaisir d’y répondre.

Envoyez-nous un e-mail

Partner services

back to top