Votre bière préférée ? Facile ! Suivez les codes couleur !

Vous trouvez en magasin un large assortiment de bières de tous les types : blondes, brunes, blanches, fruitées, ambrées… Et pour vous aider à faire votre choix, il vous suffit de suivre les codes couleur de notre guide des bières.

Sans alcool
0,0 % vol

Qui a dit qu’une bière devait être alcoolisée pour être appréciée ? Découvrez ici un délicieux choix de pils, de bières ambrées et de bières blanches. Ces bières sont en général élaborées avec un type de levure différent, qui ne produit pratiquement pas d’alcool au cours de la fermentation.

Vers cette catégorie


Pils
Légère • Fraîche • Désaltérante

Avec leur robe d’un bel or limpide et leur taux d’alcool autour des 5 %, les pils s’avèrent délicieusement rafraîchissantes. Elles sont brassées à partir d’eau douce, de malt clair et de houblon.

Vers cette catégorie


Blanche - Fruitée - Aromatisée
Fraîche • Fruitée • Estivale

L’un des principaux ingrédients de la bière blanche est le froment, une céréale qui s’accorde parfaitement avec les fruits (notamment les fruits rouges comme la griotte, ou encore la pêche). Raison pour laquelle la majorité des bières fruitées sont élaborées à partir de lambic ou de bière blanche.

Vers cette catégorie


Gueuze - Ambrée - Saison - Vieille brune/Rouge-brun
Intense • Traditionnelle • Artisanale

La plupart des bières appartenant à cette catégorie sont de purs produits locaux, originaires d’une région précise : les gueuzes du Pajottenland et de Bruxelles ; les Saison du Hainaut ; les vieilles brunes et les rouge-brun de l’est de la Flandre occidentale.
Quant aux ambrées belges typiques, elles furent à l’origine brassées comme alternative aux pils alors très en vogue.

Vers cette catégorie


D’abbaye - Trappiste
De caractère • Authentique • Riche

Nous avons rassemblé dans cette catégorie toutes les trappistes et bières d’abbaye de notre assortiment. Elles portent soit le label officiel « Authentic Trappist Product », soit celui de « Bière belge d’Abbaye reconnue ». Il s’agit aussi bien de blondes que de bières foncées, de triples, voire d’autres types encore.

Vers cette catégorie


Triple - Blonde/Blonde forte
Houblonnée • Épicée • Ample

Cette catégorie regroupe toutes les bières blondes ne relevant pas d’un style spécifique, notamment les triples. Une triple se distingue d’une blonde classique par son caractère ample et épicé, et par sa saveur plus ronde et plus complexe que celle d’une blonde (pourcentage d’alcool peu élevé) ou d’une blonde forte (plus de 7 % vol). Les IPA (Indian Pale Ale), plus amères, font également partie de ce groupe.

Vers cette catégorie


Foncée/Foncée  forte
Souple • Puissante • Hivernale

Vous trouvez ici toutes nos bières brunes, autres que les trappistes ou bières d’abbaye. Il s’agit de bières bien plus douces, caractérisées par des notes de malt torréfié, de café, de chocolat et d’épices. C’est également dans cette catégorie que les amateurs de stouts, de quadruples et de Barley Wines trouveront leur bonheur.

Vers cette catégorie


Restez au courant

Des Prix Rouges, de nombreuses réductions et de l'inspiration dans votre boîte mail.

Notre lettre d’information

My Colruyt app

Notre app pour préparer vos courses encore plus facilement.

Télécharger l'app

Des questions ?

Posez-les nous ! Notre Service clientèle se fera un plaisir d’y répondre.

Envoyez-nous un e-mail

Partner services

back to top