Nous ne lésinons jamais sur la qualité

Nos produits doivent toujours répondre à des exigences de qualité élevées. Nous procédons dès lors régulièrement à des contrôles dans nos propres laboratoires. Si quelque chose n’est pas en ordre, nous agissons immédiatement et rappelons les produits concernés. Nous sommes conscients des désagréments que cela peut occasionner. C’est pourquoi nous expliquons volontiers pourquoi nous effectuons des contrôles et, le cas échéant, des rappels de produits.     
 

Une attention particulière à la qualité et à la sécurité alimentaire

Nos exigences sont élevées, certainement en ce qui concerne la qualité et la sécurité alimentaire. Parce que votre santé est très importante pour nous. Nous procédons nous-mêmes à des contrôles de qualité, en collaboration avec nos fournisseurs et l’AFSCA (Agence Fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire). C’est notre service qualité qui se charge de ces tests, soit une centaine de collaborateurs. Ceux-ci prélèvent des échantillons et effectuent des tests qualitatifs chaque jour, allant ainsi plus loin que les prescriptions légales, justement parce que nous insistons à ce point sur la qualité et la sécurité alimentaire.
 


Des actions immédiates

Si nous remarquons quelque chose lors d’un contrôle de qualité, nous ne prenons aucun risque et agissons immédiatement. Nous informons nos collaborateurs en magasin et leur demandons de retirer les produits concernés des rayons. Et nous vous informons en utilisant différents canaux.  
 
En raison de notre circuit court, il se peut que certains produits soient déjà en magasin. Nous retirons donc de nos rayons tous les produits potentiellement concernés et, si nécessaire, nous procédons à leur rappel. Vous pouvez ainsi être rassuré quant à la qualité et à la sécurité alimentaire des produits que vous trouvez chez nous.


Une communication transparente et immédiate

Plus nos contrôles sont fréquents, plus vous pouvez acheter en confiance des produits de qualité et ne présentant aucun danger pour la santé. Si un produit ne répond pas à nos exigences de qualité, nous prenons toujours nos responsabilités en vous en informant le plus rapidement possible. En toute honnêteté et ouvertement. C’est notre ligne de conduite, jour après jour. Nous continuerons donc à contrôler strictement la qualité de nos produits, et à communiquer en toute transparence.


Restez au courant

Des Prix Rouges, de nombreuses réductions et de l'inspiration dans votre boîte mail.

Notre lettre d’information

My Colruyt app

Notre app pour préparer vos courses encore plus facilement.

Télécharger l'app

Des questions ?

Posez-les nous ! Notre Service clientèle se fera un plaisir d’y répondre.

Envoyez-nous un e-mail

Partner services

back to top