Colruyt ouvre un magasin Colruyt dans le nouveau quartier Regatta à Linkeroever

Lundi 24 septembre, 2018

Le premier magasin qui n’emploie pas d’énergies fossiles

Le mercredi 26 septembre, le 239ème magasin Colruyt ouvre ses portes dans le quartier Regatta à Linkeroever. Ce magasin fait partie d’un nouveau complexe d’habitation et permet aux habitants de celui-ci de profiter des meilleurs prix de leur région et ce, tout près de chez eux. Le magasin a également permis la création de 20 emplois. De plus, le Colruyt de Linkeroever est le premier magasin Colruyt qui n’emploie pas d’énergies fossiles, optimisant ainsi son utilisation énergétique.

Un magasin dans un complexe d’habitation

Le nouveau magasin Colruyt se trouve à l’angle de la Blancefloerlaan et de la Liane Bruylantlaan, au cœur du nouveau quartier résidentiel Regatta à Linkeroever. Il se situe au rez-de-chaussée, avec des appartements aux étages supérieurs. Les étages souterrains font, quant à eux, office de parking, avec plus de 100 places disponibles. Juste à côté de l’entrée, se trouve un arrêt de tram et une zone « Park and Ride ».

« Le quartier représente environ 1 500 logements », explique le gérant Wim Verstreken. « Un grand magasin à l’offre élargie de produits alimentaires et non alimentaires était donc nécessaire dans les environs. Nous sommes heureux de proposer aux habitants un magasin qui s’intègre parfaitement aux réalités et besoins du quartier, et où il leur est agréable de faire leurs courses. »

Large choix

La surface commerciale du Colruyt de Linkeroever s’étend sur près de 1 400 m². « Nos clients y trouvent un large assortiment de fruits et légumes, de viandes, de boissons, de produits surgelés…, tant de marques nationales que de nos marques propres Boni Selection et Everyday », explique le gérant. « 8 caisses permettent aux collaborateurs de servir les clients rapidement. »

20 nouveaux emplois

L’ouverture du nouveau magasin offre un emploi à 20 nouveaux collaborateurs. « Certains collègues sont nouveaux, d’autres viennent de filiales de la région, où ils seront bien évidemment remplacés », raconte Wim Verstreken.

Premier magasin Colruyt à récupération de chaleur

Pour le chauffage, le magasin Colruyt de Linkeroever dispose d’un système de récupération de chaleur. Wim Verstreken : « Pas besoin de gaz naturel ni de mazout. La chaleur émise par les installations frigorifiques est récupérée et permet de chauffer le magasin. Colruyt Group continue ainsi d’optimiser son utilisation énergétique et de diminuer les émissions de CO2. D’ici 2029, l’objectif est que tous les magasins de Colruyt Group soient conçus selon le modèle à basse énergie. »

Le Colruyt de Linkeroever est en outre le premier magasin Colruyt à n’utiliser aucune énergie fossile, permettant au groupe de se rapprocher encore un peu plus de son objectif de réduire ses émissions relatives de gaz à effet de serre de 20 % par rapport à 2008.

Soirée portes ouvertes spéciale

À partir du mercredi 26 septembre, le gérant Wim Verstreken et ses 19 collaborateurs se feront un plaisir d’accueillir leurs clients dans le nouveau Colruyt de Linkeroever.
« La veille, le mardi 25 septembre, de 17 h à 20 h, chacun pourra découvrir en primeur le tout nouveau magasin », explique le gérant. « Cette soirée portes ouvertes spéciale sera agrémentée de boissons et de mises en bouche. Nous souhaitons la bienvenue à tous ! »

Plus d’infos ? Un rendez-vous avec le nouveau gérant, des photos du magasin ?

Contactez :

  • Erik Boeykens (manager régional) au 02 345 2345
  • Yana Morren (responsable presse de Colruyt Group Meilleurs Prix) au 02 363 55 45

Informations pratiques :

Colruyt Linkeroever
Blancefloerlaan 357
2050 Antwerpen

Heures d’ouverture :
lun. - sam. : 8 h 30 - 20 h.
ven. : 8 h 30 - 21 h
 

Restez au courant

Des Prix Rouges, de nombreuses réductions et de l'inspiration dans votre boîte mail.

Notre lettre d’information

My Colruyt app

Notre app pour préparer vos courses encore plus facilement.

Télécharger l'app

Des questions ?

Posez-les nous ! Notre Service clientèle se fera un plaisir d’y répondre.

Envoyez-nous un e-mail

Partner services

back to top