Colruyt prépare un colis-repas pour les ménages avec enfants

Lundi 30 janvier, 2017

Hal, le 30 janvier 2017 – Colruyt entend lancer son propre colis-repas sur le marché et entame aujourd’hui un premier test auprès de ses collaborateurs. Avec son colis-repas, Colruyt s’adressera aux ménages avec enfants. Les recettes seront accessibles, simples à préparer et vite prêtes. Pendant la phase de test, le colis-repas ne sera disponible que dans les points d’enlèvement de Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group. Un choix volontaire, car les clients peuvent ainsi combiner le colis-repas avec leurs courses habituelles.

Tout le savoir-faire en interne
Le colis-repas que Colruyt teste actuellement n’est pas l’œuvre du hasard. « Nous voulons proposer une véritable solution aux ménages avec enfants qui malgré leur manque de temps, veulent s’alimenter correctement et profiter d’un savoureux repas », confie Chris Van Wettere, directeur général de Colruyt. « Nos clients sont d’ailleurs demandeurs depuis longtemps. Pour eux, le gros avantage d’un colis-repas, c’est qu’ils y trouvent tous les ingrédients dans les bonnes proportions, ainsi qu’une fiche-recette, et qu’ils n’ont plus de surplus alimentaires. »

L’enseigne des meilleurs prix tablera sur le savoir-faire dont elle dispose en interne, à savoir l’expertise culinaire de l’équipe En Cuisine, et sur le vaste réseau de points d’enlèvement de Collect&Go. L’équipe En cuisine compte également à son actif les menus hebdomadaires de Colruyt, les recettes du dépliant, le site web En Cuisine et au total une trentaine de livres de cuisine depuis qu’elle a vu le jour.

Réservation et enlèvement chez Collect&Go
Durant cette phase de test, les collaborateurs peuvent réserver leur colis-repas sur le site web de Collect&Go. « Nous choisissons volontairement de passer par notre propre réseau d’enlèvement et de ne pas livrer à domicile », dit Chris Van Wettere. « L’avantage, c’est le “one-stop shopping” : les clients peuvent réserver et enlever leur colis-repas chez Collect&Go en même temps que leurs courses habituelles, comme l’eau, les fruits et le papier WC. » Colruyt ne va d’ailleurs pas travailler avec une formule d’abonnement.

Les collaborateurs testent d’abord
Avant d’arriver sur le marché, le colis-repas passe par une phase de test approfondi. « Actuellement, 200 collaborateurs évaluent tous les aspects du colis-repas, de la réservation à la faisabilité des recettes et à la taille des portions en passant par le système d’enlèvement via Collect&Go », poursuit Chris Van Wettere. « Pour nous, il est très important de lancer un concept bien pensé. Nous faisons tout d’abord appel à nos collaborateurs pour mettre au point notre colis-repas. Nous tiendrons compte de leur feed-back avant de nous mettre à l’œuvre. » Après la phase de test, Colruyt prendra le temps nécessaire pour évaluer son colis-repas et l’améliorer éventuellement.

Pour plus d’infos, vous pouvez vous adresser à :

Silja Decock, responsable presse Colruyt Group
Tél. : 02 363 55 45 ou 0473 92 45 10
silja.decock@colruytgroup.com

Cliquez ici pour télécharger l'image.

Restez au courant

Des Prix Rouges, de nombreuses réductions et de l'inspiration dans votre boîte mail.

Notre lettre d’information

Notre app pour préparer vos courses encore plus facilement.

Télécharger l'app

Des questions ?

Posez-les nous ! Notre Service clientèle se fera un plaisir d’y répondre.

Envoyez-nous un e-mail