Création de 40 nouveaux emplois au tout nouveau magasin Colruyt de Sint-Denijs-Westrem

Mercredi 19 juin, 2019

 

Le mercredi 19 juin, un tout nouveau magasin Colruyt de 1 695 m² ouvrira ses portes à Sint-Denijs-Westrem, le long de la Kortrijksesteenweg. Cette grande surface pourra accueillir de très nombreux clients et leur proposera un large assortiment de produits. L’ouverture de ce nouveau magasin a permis de créer 40 emplois. Construit selon le modèle des magasins à basse consommation d’énergie, où l’isolation et la ventilation sont optimales, le Colruyt de Sint-Denijs-Westrem utilise aussi des étiquettes de prix électroniques.
 

 

Assortiment complet sur près de 1 700 m²

Le nouveau magasin Colruyt est situé le long de la Kortrijksesteenweg à Sint-Denijs-Westrem. Il est par conséquent très facile d’accès. « Nous souhaitons que nos clients puissent y faire leurs courses rapidement et avec plaisir », explique le gérant Bruno Cnudde. « Tout commence par une bonne accessibilité et un grand parking de 128 places. Comme celui-ci est partiellement couvert, nos clients sont à l’abri pour charger leurs courses quand il fait mauvais. La surface commerciale du magasin s’étend sur 1 695 m². Les clients disposent donc d’un large choix dans chaque département, aussi bien en marques nationales qu’en marques propres habituelles comme Boni Selection et Everyday. Enfin, les 9 caisses permettent d’assurer un service rapide. »
 

Boucherie avec atelier ouvert

Pour leur viande fraîche de qualité, les clients se rendent dans la boucherie en libre service. Le chef boucher Patrick Wandels précise : « Les clients voient les bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert. Pratique s’ils ont des questions ou des demandes spécifiques. De plus, ils ont une belle vue d’ensemble de l’assortiment de viande, charcuterie et salades. »
 

Étiquettes de prix électroniques

Dans ce nouveau magasin, les prix sont indiqués sur des étiquettes électroniques. « Celles-ci présentent de nombreux avantages », affirme le gérant. « Avec ce nouveau système, nous pouvons réagir beaucoup plus rapidement aux changements de prix de dernière minute de la concurrence. Nous faisons aussi de sérieuses économies de papier, ce qui est bénéfique pour l’environnement : par an et pour l’ensemble de nos magasins, cela représente 75 millions d’étiquettes, soit une économie de 90 tonnes de papier. Ces étiquettes sont également très efficaces sur le plan énergétique puisqu’elles ne consomment de l’électricité que lorsqu’un prix est modifié. Et nous, en magasin, nous gagnons un temps précieux, que nous pouvons par exemple consacrer à la mise en place. »
 

40 nouveaux emplois

Le nouveau magasin est pourvoyeur d’emplois. « Nous recherchons encore actuellement un nouveau collaborateur », explique le gérant. « Le magasin occupe déjà 40 personnes, 33 magasiniers-vendeurs et 7 bouchers. Nous les encourageons au quotidien à offrir un service de qualité aux clients. »
 

Collect&Go fait les courses pour les clients

Le parking couvert accueille un point d’enlèvement Collect&Go. Le gérant : « Collect&Go est un service pratique de courses en ligne de Colruyt Group. Les clients envoient leurs listes d’articles sur le site ou l’app Collect&Go ou encore via l’app, et leurs courses les attendent dans le point d’enlèvement, pour le jour et l’heure de leur choix. »
 

Magasin basse énergie : 4 % de CO2 en moins

Le Colruyt de Sint-Denijs-Westrem est un magasin basse énergie, où l’isolation de la façade et du toit sont optimales. Sa finition est en outre plus hermétique. Il fait également appel à des technologies durables comme un système de refroidissement au propane ou un système de récupération de la chaleur de la ventilation des installations frigorifiques. « Ce projet s’inscrit dans un plan de rénovation plus vaste : d’ici 2029, tous les magasins de Colruyt Group doivent être conçus selon le modèle à basse énergie. Le taux d’émissions de CO2 du groupe devrait alors encore diminuer de 4 % », précise le gérant.

 

Soirée spéciale portes ouvertes en présence du bourgmestre

À partir du mercredi 19 juin, le gérant Bruno Cnudde, le chef boucher Patrick Wandels et leurs 38 collaborateurs seront prêts à accueillir les clients dans le nouveau Colruyt de Sint-Denijs-Westrem. Bruno Cnudde : « La veille, de 17 h à 20 h, chacun pourra venir découvrir en primeur le nouveau magasin. Lors de cette soirée spéciale portes ouvertes, en présence du bourgmestre Mathias De Clerq, nous servirons des boissons et des mises en bouche. Bienvenue à tous ! »


Plus d’infos ? Un rendez-vous avec le gérant, des photos du magasin ou du point d’enlèvement Collect&Go ?
Contactez :
  • Arne Noelmans (manager régional) au 02 345 2345
  • Yana Morren (responsable presse Colruyt Meilleurs Prix) au 0479 72 29 10

Informations pratiques :
 
Colruyt Sint-Denijs-Westrem
Kortrijksesteenweg 1238
9051 Sint-Denijs-Westrem

 

Heures d’ouverture :
lun. – sam. :  8 h 30 - 20 h
ven. :8 h 30 - 21 h
 
Soirée portes ouvertes :
mardi 18 juin, de 17 h à 20 h
 

Restez au courant

Des Prix Rouges, de nombreuses réductions et de l'inspiration dans votre boîte mail.

Notre lettre d’information

My Colruyt app

Notre app pour préparer vos courses encore plus facilement.

Télécharger l'app

Des questions ?

Posez-les nous ! Notre Service clientèle se fera un plaisir d’y répondre.

Envoyez-nous un e-mail

Partner services

back to top