Fraude au nom de Colruyt

Jeudi 17 août, 2017

Colruyt a eu connaissance d’appels téléphoniques passés actuellement en son nom, qui annoncent aux destinataires qu’ils ont remporté un voyage offert par Colruyt. Ces appels téléphoniques frauduleux, uniquement destinés à extorquer de l’argent, ne sont en aucun cas émis par Colruyt.

Colruyt a eu connaissance d’appels téléphoniques passés actuellement en son nom par des personnes mal intentionnées, à partir d’un numéro privé. Lors de ces appels, quelques questions sont d’abord posées sur la satisfaction du client vis-à-vis de Colruyt. Après y avoir répondu, le client apprend qu’il a remporté un voyage gratuit. À condition qu’il communique ses données et qu’il vire de l’argent sur un numéro de compte transmis par l’appelant.

Ces appels téléphoniques ne proviennent en aucun cas de Colruyt et sont uniquement destinés à extorquer de l’argent. Colruyt demande à ses clients de ne surtout pas communiquer d’informations personnelles, et de ne pas virer la somme demandée au numéro de compte indiqué. Aucun voyage n’est offert par Colruyt.

Par contre, Colruyt demande à ses clients d’éventuellement récolter quelques informations (nom, entreprise…) sur l’appelant, et de les lui transmettre. Les clients peuvent être assurés que Colruyt met tout en œuvre pour éviter que ce genre d’appels ne se reproduise. Sachez également que les fraudeurs utilisent parfois d’autres modes de contact, comme les e-mails.

Restez au courant

Des Prix Rouges, de nombreuses réductions et de l'inspiration dans votre boîte mail.

Notre lettre d’information

Notre app pour préparer vos courses encore plus facilement.

Télécharger l'app

Des questions ?

Posez-les nous ! Notre Service clientèle se fera un plaisir d’y répondre.

Envoyez-nous un e-mail