Ouverture des tout nouveaux magasins Colruyt et DreamLand de Mouscron sous le même toit

Lundi 15 juillet, 2019

Avec un vaste point d’enlèvement Collect&Go au même endroit

Le mercredi 17 juillet, le site du 136 rue de Menin accueillera les nouveaux magasins Colruyt et DreamLand. Tandis que le Colruyt de Mouscron déménage simplement à un autre endroit, c’est la première fois que l’enseigne DreamLand, la chaîne de magasins pour toute la famille et toutes les saisons de Colruyt Group, s’installe à Mouscron. Un point d’enlèvement Collect&Go est également prévu, ce qui permet au groupe de proposer à ses clients 3 formules de magasins au même endroit.


3 formules de magasins au même endroit

Le fait que Colruyt, DreamLand et Collect&Go partagent le même bâtiment représente un plus grand confort pour le client. Ceux-ci trouveront différents magasins sur le même site ainsi qu’un vaste parking de 234 places. Il s’agit donc d’une opportunité pour les 3 enseignes de renforcer les liens et de se soutenir mutuellement. De plus, la situation géographique est intéressante : la proximité de la frontière française offre un potentiel énorme pour toucher de nouveaux clients.


Magasin Colruyt plus grand : courses plus efficaces

Avec une surface de plus de 2 200 m², le nouveau magasin Colruyt est 20 % plus grand que l’ancien. Le gérant, David Verlinde, explique : « Cela nous permet de diversifier notre assortiment et d’élargir les allées, afin que nos clients puissent faire leurs courses encore plus efficacement. Nous avons également prévu une caisse supplémentaire. Pour la viande fraîche, les clients peuvent se rendre dans une boucherie en libre service. Ils y voient nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert, ce qui est pratique s’ils ont des questions ou des demandes spécifiques. »

Les prix des produits seront désormais affichés sur des étiquettes électroniques. « Celles-ci présentent de nombreux avantages », nous dit le gérant. « Ce nouveau système nous permet de réagir encore plus rapidement aux changements de prix de la concurrence. Et comme elles consomment très peu d’énergie, ces étiquettes sont plus écologiques que les étiquettes papier et nous permettront de réaliser de substantielles économies par an sur les frais de transport et de papier (75 millions d’étiquettes imprimées, soit 90 tonnes de papier). »


DreamLand, un magasin ludique

Le tout nouveau magasin DreamLand de Mouscron occupe une surface de 1 600 m2 et devient le troisième magasin de la marque à être décoré d’éléments ludiques. Danny Jenquin, directeur du département Ventes : « Nous avons notamment un revêtement de sol qui représente une piste d’athlétisme, sur laquelle les enfants peuvent faire la course. Les plus jeunes s’amuseront avec des petits chariots sympas. »

Dans ce magasin pour toute la famille et toutes les saisons, les clients trouveront notamment un vaste assortiment de jouets, articles de jardin, livres, articles festifs, jeux vidéo, fournitures scolaires et vélos, ainsi que des cadeaux pour toute la famille et une offre saisonnière (halloween, Noël, carnaval).


Collect&Go fait les courses pour les clients

Le nouveau Colruyt disposera également d’un point d’enlèvement Collect&Go nettement plus grand que l’ancien, qui pourra donc gérer plus de réservations. David Verlinde, gérant : « Collect&Go est un service pratique de courses en ligne de Colruyt Group. Les clients envoient leurs listes d’articles sur le site collectandgo.be ou via l’application, et leurs courses les attendent dans le point d’enlèvement, pour le jour et l’heure de leur choix. »


Magasin basse énergie : 4 % de CO2 en moins

Les magasins Colruyt et DreamLand de Mouscron sont des magasins basse énergie : l’isolation de la façade et du toit a été améliorée. La finition du bâtiment est en outre plus hermétique. Les magasins ont également fait appel à des technologies durables, comme un système de refroidissement au propène, un système de récupération de la chaleur de la ventilation et du système de refroidissement. « Ce projet s’inscrit dans un plan de rénovation plus vaste : d’ici 2029, tous les magasins de Colruyt Group doivent être conçus selon le modèle à basse énergie. Le taux d’émissions de CO2 du groupe devrait alors encore diminuer de 4 % », précise le gérant.


Soirée spéciale portes ouvertes le 16 juillet

À partir du mercredi 17 juillet, les 58 collaborateurs du nouveau magasin Colruyt et les 9 collaborateurs du DreamLand de Mouscron seront prêts à accueillir les clients.
David Verlinde : « La veille, chacun pourra venir découvrir en primeur les nouveaux magasins. Lors de cette soirée spéciale portes ouvertes, de 17 h à 20 h, nous servirons des boissons et des mises en bouche. Bienvenue à tous ! »

Chez DreamLand, de nombreuses activités sont prévues entre le 17 et le 20 juillet. Les enfants pourront se défouler dans un château gonflable, se faire grimer ou faire sculpter un ballon en forme de personnage amusant. Sans oublier la démo de DJ Hercules et les rencontres avec le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette, Playmobil et Le Loup. Pour consulter le programme des activités avec les dates et heures, rendez-vous sur dreamland.be/mouscron.


Plus d’infos ? Un rendez-vous avec le gérant, des photos des magasins ou du point d’enlèvement Collect&Go ?
Contactez :
  • Nico Debeuf (manager régional Colruyt) au 02 345 2345​
  • Sébastien Cozza (manager régional DreamLand) au​ 02 345 2345
  • Silja Decock (responsable presse Colruyt Meilleurs Prix) au 0473 92 45 10
 
Informations pratiques :

Colruyt et DreamLand Mouscron
Rue de Menin 136
7700 Mouscron

Heures d’ouverture Colruyt :
lun - sam : 8 h 30 - 20 h
ven : 8 h 30 - 21 h

Heures d’ouverture DreamLand :
lun – jeu : 10 h - 18 h 30
ven : 10 h - 19 h
sam : 9 h 30 - 18 h 30

Soirée portes ouvertes :
mardi 16 juillet, de 17 h à 20 h

Restez au courant

Des Prix Rouges, de nombreuses réductions et de l'inspiration dans votre boîte mail.

Notre lettre d’information

My Colruyt app

Notre app pour préparer vos courses encore plus facilement.

Télécharger l'app

Des questions ?

Posez-les nous ! Notre Service clientèle se fera un plaisir d’y répondre.

Envoyez-nous un e-mail

Partner services

back to top