Ouverture d’un tout nouveau Colruyt à Haine-Saint-Pierre le 26 juin

Mardi 25 juin, 2019
Le mercredi 26 juin, un tout nouveau Colruyt ouvrira ses portes à Haine-Saint-Pierre, rue de Baume Marpent. Avec une surface commerciale de 1 739 m², un large assortiment de produits et 9 caisses, ce 242e magasin pourra accueillir de très nombreux clients. En outre, pour la construction basse énergie, le Colruyt d’Haine-Saint-Pierre a fait appel à des technologies de pointe en matière d’écologie. Lors de la soirée portes ouvertes organisée la veille de l’ouverture, les clients découvriront également le tout nouveau point d’enlèvement Collect&Go, le 200e du groupe !
 

Pourquoi un 2e magasin Colruyt à La Louvière ?

Le nouveau Colruyt d’Haine-Saint-Pierre est situé à 3 km à peine du Colruyt de La Louvière, fermé actuellement pour travaux de rénovation. Sa surface commerciale s’étend sur 1 739 m², soit 350 m² de plus que celle du magasin en rénovation. « Un deuxième Colruyt à La Louvière s’imposait. Celui de la rue du Gazomètre était devenu trop vétuste et son parking trop exigu. Impossible aussi de l’agrandir et de le doter d’un point d’enlèvement Collect&Go, puisqu’il partage le site avec le magasin de bricolage Gamma », explique le gérant Mathieu Magrone. « Et pendant la fermeture temporaire du magasin de La Louvière, les clients ne devront pas effectuer de longues distances pour bénéficier des meilleurs prix tout près de chez eux », poursuit le gérant.
 

Collect&Go, un service de courses en ligne en plein essor

Le tout nouveau Colruyt d’Haine-Saint-Pierre inaugurera le 200e point d’enlèvement Collect&Go le jour de son ouverture. En région wallonne, les clients ont donc maintenant la possibilité de retirer leurs courses réservées en ligne dans 70 magasins Colruyt. « Le groupe continue d’investir dans son réseau de points d’enlèvement pour que les clients n’aient pas plus de 10 km à parcourir entre leur domicile et leur point de retrait », explique le gérant. « Un 200e point d’enlèvement, cela se fête. Le mercredi 26 juin, à l’occasion de cette ouverture, tous les clients qui retireront leurs courses Collect&Go dans n’importe quel point d’enlèvement recevront une bouteille de cava en cadeau », ajoute le gérant.
  

Boucherie avec atelier ouvert

Pour leur viande fraîche de qualité, les clients se rendent dans une boucherie en libre service. Thierry Dhont, chef boucher: « Les clients voient nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert. Pratique s’ils ont des questions ou des demandes spécifiques. De plus, dans ce type de boucherie, ils ont une meilleure vue d’ensemble de notre assortiment de viande, charcuterie et salades. »
 

Magasin Colruyt à basse consommation d’énergie

Le Colruyt d’Haine-Saint-Pierre est un magasin basse énergie : l’isolation de la façade et du toit est optimale, et la finition est en outre très hermétique. Pour la construction de ce magasin, Colruyt a fait également appel à des technologies durables, comme un système de refroidissement au propane, un système de récupération de la chaleur des installations frigorifiques et des panneaux solaires sur le toit. « Ce projet s’inscrit dans un plan de rénovation plus vaste : d’ici 2029, tous les magasins de Colruyt Group doivent être conçus selon le modèle à basse énergie. Le taux d’émissions de CO2 de Colruyt Group devrait alors encore diminuer de 4 % », précise le gérant. Le Colruyt d’Haine-Saint-Pierre fait également partie des magasins qui n’utilisent aucune énergie fossile.
 

Étiquettes électroniques

Au Colruyt d’Haine-Saint-Pierre, les étiquettes de prix électroniques ont remplacé les étiquettes papier. Le gérant: « Les étiquettes électroniques sont plus écologiques et meilleures pour l’environnement. Elles nous permettent de faire de sérieuses économies de papier et de transport. Autres avantages non négligeables : nous pouvons réagir beaucoup plus rapidement aux changements de prix de dernière minute et nos collaborateurs disposent de davantage de temps, notamment pour la mise en place. »
 

Soirée spéciale portes ouvertes

À partir du mercredi 26 juin, le gérant Mathieu Magrone, le chef boucher Thierry Dhont et leurs 32 collaborateurs accueilleront les clients dans le nouveau Colruyt d’Haine-Saint-Pierre. Mathieu Magrone : « La veille, de 17 h à 20 h, chacun pourra découvrir en primeur le nouveau magasin ainsi que le 200e point d’enlèvement Collect&Go. Lors de cette soirée spéciale portes ouvertes, nous servirons des boissons et des mises en bouche. Et à l’occasion de l’ouverture du 200e point d’enlèvement, de nombreuses surprises attendent les clients. Bienvenue à tous ! »
 
--------------------------------------------------------------
 
Plus d’infos ? Un rendez-vous avec le gérant, des photos du magasin ou du 200e point d’enlèvement Collect&Go ?
Contactez :
  • Johann Denis (manager régional) au 02 345 2345
  • Yana Morren (responsable presse Colruyt Meilleurs Prix) au 0479 72 29 10
  
Informations pratiques :
 
Colruyt Haine-Saint-Pierre
Rue de Baume Marpent 30
7100 La Louvière
 
Heures d’ouverture :
lun. – sam. :  8 h 30 - 20 h
ven. :8 h 30 - 21 h
 
Soirée portes ouvertes :
mardi 25 juin, de 17 h à 20 h
 

Restez au courant

Des Prix Rouges, de nombreuses réductions et de l'inspiration dans votre boîte mail.

Notre lettre d’information

My Colruyt app

Notre app pour préparer vos courses encore plus facilement.

Télécharger l'app

Des questions ?

Posez-les nous ! Notre Service clientèle se fera un plaisir d’y répondre.

Envoyez-nous un e-mail

Partner services

back to top