Réouverture du Colruyt de Nivelles en magasin de la nouvelle génération en présence de la Ministre Valérie De Bue

Lundi 10 décembre, 2018

Le mercredi 12 décembre, le Colruyt de Nivelles rouvrira ses portes après quelques mois de travaux de rénovation. Le magasin, transformé en un Colruyt de la nouvelle génération, est peu énergivore. Parmi les nouveautés : une boucherie entièrement relookée, un espace fraîcheur plus vaste, un point d’enlèvement Collect&Go sérieusement agrandi et 40 places de parking supplémentaires.

Faire ses courses plus efficacement

Le gérant Benoit Limbourg explique : « Le magasin a été entièrement réaménagé, l’espace fraîcheur agrandi et le parking compte 40 places supplémentaires. Les clients pourront dès lors faire leurs courses plus efficacement et de façon plus agréable. Pour les travaux, nous avons bien sûr privilégié la simplicité et les coûts les plus bas, ce que tout le monde attend par ailleurs aussi de Colruyt ».
 

Un point d’enlèvement Collect&Go plus grand

Afin de pouvoir accueillir davantage de clients, Colruyt a doublé la superficie de son point d’enlèvement Collect&Go de Nivelles, situé sur le toit du magasin. Le gérant poursuit : « Collect&Co, c’est le service de courses en ligne de Colruyt Group. Les clients envoient leur liste d’articles sur le site ou l’app Collect&Go ou encore via l’app MyColruyt, et nous préparons leurs courses dans le point d’enlèvement, pour le jour et l’heure de leur choix.
Pratique ! »

 

Boucherie avec atelier ouvert

Pour leur viande fraîche de qualité, les clients se rendent dans une toute nouvelle boucherie en libre service où ils ont une meilleure vue d’ensemble de l’assortiment de viande. Les charcuteries et les salades, présentées auparavant dans l’espace fraîcheur, se trouvent maintenant à la boucherie. Sébastien Decubber, chef boucher, précise : « Les clients voient nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert. Ce qui facilite le contact en cas de question ou de demande spéciale. »
 

Un magasin peu énergivore

Pour la rénovation de son magasin de Nivelles, Colruyt a particulièrement prêté attention à l’isolation, la ventilation, l’éclairage, la réfrigération et le chauffage. « Nous refroidissons par exemple au propane, un gaz naturel qui nous permet de réduire notre emprunte carbone de 90 %. Nous récupérons aussi la chaleur produite par les installations frigorifiques », explique le gérant. Toutes ces mesures s’inscrivent dans un plan de rénovation plus vaste : d’ici 2029, tous les magasins de Colruyt Group devront être conçus selon le modèle à basse énergie. Le taux d’émissions de CO2 du groupe devrait alors encore diminuer de 4 %.
 

Soirée spéciale portes ouvertes en présence de la ministre De Bue

À partir du mercredi 12 décembre, le gérant Benoit Limbourg, le chef boucher Sébastien Decubber et leurs 42 collaborateurs seront prêts à accueillir les clients dans le Colruyt rénové de Nivelles. Le gérant : « La veille, le mardi 11 décembre, entre 17 h et 20 h, chacun pourra venir découvrir en primeur le magasin rénové. Lors de cette soirée spéciale portes ouvertes, en présence de la Ministre Valérie De Bue, nous servirons des boissons et des mises en bouche. Bienvenue à tous ! »
 


Plus d’infos ? Un rendez-vous avec le gérant, des photos du magasin ou du point d’enlèvement Collect&Go ? 
Contactez :

  • Johann Denis (manager régional) au 02 345 2345
  • Yana Morren (responsable presse de Colruyt Meilleurs Prix) au 0473 92 45 10

Informations pratiques :
 
Colruyt Nivelles
Chaussée de Bruxelles 170
1400 Nivelles

Heures d’ouverture :

lun. - sam. :  8.30 - 20 h.
ven. : 8.30 - 21 h.


Soirée portes ouvertes :
mardi 11 décembre, de 17 h à 20 h

Restez au courant

Des Prix Rouges, de nombreuses réductions et de l'inspiration dans votre boîte mail.

Notre lettre d’information

My Colruyt app

Notre app pour préparer vos courses encore plus facilement.

Télécharger l'app

Des questions ?

Posez-les nous ! Notre Service clientèle se fera un plaisir d’y répondre.

Envoyez-nous un e-mail

Partner services

back to top