Via ses outils en ligne, Colruyt Group affiche le Nutri-Score de tous produits en vente chez Colruyt, Bio-Planet, OKay et Spar Colruyt Group

Lundi 17 septembre, 2018

Hal, le 17 septembre 2018 – Le 22 août dernier, Colruyt Group annonçait avoir adopté le Nutri- Score. À la faveur d’outils en ligne, le groupe sera le premier à spécifier le Nutri-Score de l’ensemble des produits vendus chez Colruyt Meilleurs Prix, Bio-Planet, OKay et Spar Colruyt Group. Par ce biais, il entend faire preuve de transparence quant à la valeur nutritionnelle de quelque 20 000 denrées alimentaires. C’est déjà une réalité grâce à l’app SmartWithFood gratuite. Et dès novembre, le Nutri-Score s’affichera également pour tous les produits dans l’app MyColruyt, sur le site internet de Colruyt et sur Collect&Go. Fin octobre, les clients pourront même calculer leur score à l’aide d’un calculateur Nutri-Score sur www.nutriscore.be. D’ici mi-2020, ce label sera apposé sur l’emballage de tous les produits alimentaires de Boni Selection. Une campagne est lancée aujourd’hui et les premiers produits arborant le label de qualité nutritionnelle garnissent les rayons.

Totale transparence pour le client

Colruyt Group a annoncé récemment qu’il adoptait le Nutri-Score afin d’informer les clients de la manière la plus simple et transparente possible à propos de la composition nutritionnelle des produits en rayon. Mi-2020, tous les emballages des produits alimentaires de Boni Selection arboreront le label au code lettré et coloré.

Frans Colruyt, COO de Colruyt Group : « Nous avons décidé d’aller encore plus loin avec les enseignes Colruyt Meilleurs Prix, Spar Colruyt Group, OKay et Bio-Planet. Nous voulons progressivement accompagner les clients vers un régime alimentaire plus équilibré. Le Nutri-Score s’inscrit parfaitement dans ce cadre. Cependant, nous devons rester transparents sur toute la ligne, pour toutes les denrées alimentaires dans nos magasins – pas uniquement pour les marques maison. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’apposer le Nutri-Score sur l’ensemble des produits sur nos canaux numériques. Ainsi, nous pouvons aussi communiquer en ligne avec les clients à propos de tous les produits dans nos magasins ».

Pour ce faire, nous utilisons les données nutritionnelles standardisées, mentionnées sur les emballages. Grâce à l’app SmartWithFood gratuite du groupe, il est d’ores et déjà possible de consulter et de comparer le Nutri-Score de 20 000 produits dans les enseignes de Colruyt Group. Il s’agit du premier outil offrant aux utilisateurs la possibilité d’afficher le Nutri-Score de chaque produit scanné. Dès novembre, Colruyt Group aura intégré le Nutri-Score pour tous les produits proposés par le site web colruyt.be, dans l’app MyColruyt et sur la liste de courses en ligne Collect&Go.

Le client reste maître de ses choix grâce au calculateur de scores

Colruyt Group est convaincu que le Nutri-Score deviendra un outil faisant autorité : une base solide permettant aux consommateurs d’opérer des choix alimentaires éclairés. Il permettra aussi aux clients de calculer le Nutri-Score de leurs produits favoris : dès fin octobre, ils disposeront d’un calculateur Nutri-Score sur www.nutriscore.be. Aujourd’hui marque par ailleurs le lancement de la campagne client de Colruyt Group sur le Nutri-Score.

Et Frans Colruyt de conclure : « Nous allons devenir le seul distributeur à offrir la totale transparence sur tous les produits dans nos magasins. En cette qualité, nous nous réjouissons à l’idée d’œuvrer de manière constructive avec nos fournisseurs à l’amélioration du bien-être de nos clients. Il nous appartient d’informer les clients et il leur appartient ensuite de décider. Nous ne voulons donc émettre aucun jugement ni stigmatiser un quelconque produit : que ce soit pour les produits estampillés A ou E. Pour nous, chacun d’eux peut avoir une place dans un régime alimentaire équilibré ».

À propos de SmartWithFood

La start-up SmartWithFood a été fondée en octobre 2015. Elle met au point des technologies sur le thème de l’alimentation personnalisée et développe des services numériques permettant aux utilisateurs de trouver facilement les produits qui correspondent à leurs habitudes alimentaires. SmartWithFood est une filiale de Colruyt Group. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à simplifier la vie de ses clients et à leur permettre d’opter pour des solutions équilibrées et plus durables. L’app a été lancée il y a deux ans et demi.

Restez au courant

Des Prix Rouges, de nombreuses réductions et de l'inspiration dans votre boîte mail.

Notre lettre d’information

Notre app pour préparer vos courses encore plus facilement.

Télécharger l'app

Des questions ?

Posez-les nous ! Notre Service clientèle se fera un plaisir d’y répondre.

Envoyez-nous un e-mail