Moins d'emballages dans nos magasins
Certains emballages sont superflus ou peuvent être améliorés, notamment en utilisant moins de matériaux, sans que la qualité du produit en souffre. Chez Colruyt, nous réfléchissons donc à des solutions qui nous permettent de réduire le volume d'emballages. Pour ce faire, nous pouvons remplacer (une partie de) l'emballage, réduire sa taille ou son son épaisseur, voire le supprimer. Voici quelques-unes de nos réalisations :
Bye bye, les emballages thermorétractables
- Les produits que nous emballions par deux en magasin ne sont plus totalement enveloppés de plastique. Une fine bande de plastique maintient les emballages côte à côte. Parfois, nous supprimons aussi tout simplement l'emballage thermorétractable.
- Un test sur les assortiments de chocolats, de bonbons et de produits de lessive montre que nous utilisons ainsi entre 50 et 60 % de plastique en moins dans nos magasins.
- Cette mesure sera appliquée à tous les assortiments d'ici fin 2024. Les emballages thermorétractables ne seront plus utilisés que lorsque la solution de la bande de plastique ne convient pas, p. ex. pour des conserves emballées par 6.