Quand c’est bon, c’est Boon

En 2025, la Brasserie Boon souffle ses 50 bougies. Depuis un demi-siècle, elle se passionne pour les techniques traditionnelles de brassage de lambics et pour le coupage de gueuze. À cette occasion, elle sort une bouteille spéciale, en collaboration avec Colruyt. Les entreprises et leurs deux exploitants, Frank Boon et Jef Colruyt, ont un lien spécial. « Cette bouteille est une ode à nos 18 ans ».

Livraison de bières entre copains

Frank Boon et Jef Colruyt se sont retrouvés avec plaisir pour goûter les lambics qui allaient donner naissance à l'édition anniversaire de la Gueuze à l'Ancienne. Les deux gamins de la vallée de la Senne se rappellent de bons souvenirs du temps où ils livraient de la gueuze et d'autres bières spéciales dans la région.

C'était dans les années 70. Frank explique : « Je ne m’intéressais pas encore au brassage, mais je vendais des bières à des établissements Horeca. Et Jef m’a accompagné à de nombreuses reprises. C’était le bon vieux temps. On avait 18 ans et on suivait nos propres règles. » Jef complète : « C'est plaisant. C'est comme vivre une seconde jeunesse. »

Colruyt et Boon, un mariage parfait

Au fil du temps, Frank et Jef sont restés très liés. Frank a commencé à brasser sont lambic dans les années 80 et sa Gueuze à l’Ancienne a également plu à l’acheteur Bières de Colruyt. Les bières de Frank se sont donc définitivement installées dans le rayon des bières régionales. « Colruyt a à cœur de mettre à l’honneur les produits locaux et régionaux et la Belgique, » explique Jef. 

Une bouteille à garder

L’assemblage des lambics choisis par Frank et Jef pour cette édition anniversaire est unique. Une ode à leurs 18 ans et à leur amitié. Un véritable objet de collection car seuls 9 000 exemplaires seront disponibles dans toute la Belgique.

Gueuze à l'Ancienne
vi1125-image-brouwerij-boon-jef-frank.jpg

Cette bouteille est une ode à nos 18 ans

Frank Boon et Jef Colruyt

L'abus d'alcool nuit à la santé