Les surgelés, c'est si cool !

Fondez pour nos surgelés

Les produits surgelés sauront vous surprendre et vous régaler ! Optez pour ces ingrédients, toujours ultrafrais et pratiques pour cuisiner sans gaspiller. Découvrez nos conseils par types de produit. 

Légumes

Plus vite vous cuisez les légumes au sortir du surgélateur, mieux leur goût, leur texture et leur valeur nutritive sont préservés. Les légumes se conservent environ 12 mois au congélateur.
 
  • Vous pouvez cuisiner les légumes surgelés directement au four, en soupe, dans des plats mijotés ou en sauce. 
  • Vous cuisinez une quiche ou une pizza, ou une poêlée de légumes ? Dans ce cas, faites-les superficiellement dégeler et poêlez-les à feu vif en petites quantités. Ainsi, ils ne rendront pas trop d’eau.

 

Fruits

Vous souhaitez mixer des fruits surgelés ? Faites-les au préalable dégeler ± 10 min à température ambiante pour ne pas endommager votre mixeur. Ne superposez pas les fruits pendant la décongélation pour éviter que l’eau qui s’écoule des fruits du dessus ne coule pas sur ceux du dessous et ne forme un glaçon. Les fruits se conservent de 8 à 12 mois au congélateur

Poisson et crustacés

Notre poisson surgelé est enveloppé d’une fine couche de glace qui le protège du dessèchement et des gelures. C’est un gage de qualité. Pour la cuisson, ce glaçage est inutile. Faites donc superficiellement dégeler le poisson et épongez-le. 

Viande

La durée de conservation des viandes est différente selon son type :

  • volaille : jusqu'à 3 mois
  • porc : jusqu'à 2 mois
  • agneau : jusqu'à 3 mois
  • viande bovine : jusqu'à 9 mois

Et pour des surgelés toujours au meilleur de leur fraîcheur, veillez à consulter les dates de conservation sur l’emballage.

  • DLC (date limite de consommation, signalée par la mention « à consommer jusqu’au » ) : après cette date, le produit ne peut plus être mangé.
  • DDM (date de durabilité minimale, signalée par la mention « à consommer de préférence avant le ») : après cette date, le produit peut encore être mangé, mais doit être au préalable observé, senti et goûté.