07/07/2019

Pommes de terre belges de producteurs locaux

Colruyt travaille en étroite collaboration avec 16 producteurs locaux de pommes de terre. Grâce à ce partenariat, nous visons une qualité de pommes de terre encore plus stable. Cela nous permet aussi de prolonger la saison des pommes de terre belges et de diminuer les importations de pommes de terre. Et nous augmentons ainsi la durabilité des transports et des cultures.

Savoir-faire local

Chez Colruyt, nous croyons fermement au savoir-faire des producteurs belges. En 2018, nous avons élargi notre collaboration de 9 à 16 producteurs locaux. Philippe Brion, cultivateur à Tourinnes-Saint-Lambert, travaille pour la deuxième année consécutive avec Colruyt. « Cela reste très motivant de pouvoir dire à nos amis qu’ils trouveront nos pommes de terre dans un Colruyt ou OKay de la région. Et j’en suis très fier. »

duurzaamheid_belgische_aardappelen_teler_philippe.jpg

Je suis fier que mes amis puissent trouver mes pommes de terre dans leur magasin Colruyt

Philippe, cultivateur

Garantir une qualité constante

Nos acheteurs et les producteurs échangent leurs compétences et développent ainsi une relation de confiance durable. Et cela ne peut que bénéficier à la qualité des pommes de terre. « Même pendant les périodes de grande chaleur, notre partenariat reste intact. Je dirais même que ces périodes difficiles renforcent encore nos liens".

duurzaamheid_belgische_aardappelen_aankoper_marc.jpg

L’été particulièrement sec n’a fait que renforcer notre relation de confiance.

Marc, acheteur

duurzaamheid_belgische_aardappelen_veld.jpg

En profiter plus longtemps

En collaborant avec des producteurs locaux, nous prolongeons la saison des pommes de terre belges. Nos clients peuvent ainsi profiter plus longtemps de pommes de terre locales de qualité.
duurzaamheid_belgische_aardappelen_transport.jpg

Moins de transport

Étant donné que nous prolongeons la saison des pommes de terre belges, nous diminuons la quantité de pommes de terre importées. Nous avons donc besoin de moins de transport et nous réduisons nos émissions de CO2.