Des questions ?
Contactez-nous
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui ? Nous avons rassemblé sur cette page les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous trouverez en bas de page les coordonnées du service Clientèle de Colruyt Professionals.
Questions fréquentes
Track and Trace
-
Vous avez peut-être déjà entendu parler de la nouvelle directive européenne sur le commerce du tabac (Tobacco Products Directive - TPD2). Tous les commerçants et producteurs de tabac doivent pour cela s'enregistrer. Cet enregistrement est très important, car nous ne pouvons plus vous vendre de tabac si nous n'avons pas reçu vos codes.
Cash & Carry
-
Nous proposons 3 cartes aux professionnels. Les cartes suivantes sont acceptées chez Colruyt Professionals :
La carte Professionals Plus : pour les professionnels qui achètent des produits alimentaires en grande quantité. Grâce à cette carte, ils bénéficient de prix concurrentiels et de réductions.La carte Facture : sur présentation de cette carte à la caisse, vous recevez automatiquement une facture.
La carte Colruyt B2B : cette carte vous permet à vous et à vos collaborateurs de régler vos achats rapidement et en toute sécurité avec le compte de votre entreprise ou association. Présentez-la à la caisse et profitez de tous les avantages.
-
Nous acceptons les moyens de paiement suivants :
- En espèces (pour des raisons de sécurité, nous privilégions néanmoins les moyens de paiement électroniques)
- Bancontact/Maestro
- Paiement par smartphone : applications KBC, Bancontact, Apple Pay
- Chèques-repas électroniques : Monizze, Sodexo et Ticket Restaurant (Edenred)
- Chèques-repas papier : Ticket Restaurant (Edenred) et Sodexo (uniquement valables avec la souche)
- Carte-cadeau Surprise Colruyt Group
- Carte-cadeau Colruyt : non valable sur les articles pour fumeurs et les cartes-cadeaux
- Carte Colruyt B2B
Il n'est pas possible de payer en écochèques. Le report de paiement n'est pas autorisé non plus.
-
Depuis le 2/3/2020, vous pouvez remettre jusqu'à 5 bons de réduction identiques à la caisse de votre magasin Colruyt Professionals (excepté les bons imprimés sur les emballages).
Nous acceptons ces bons tant que les conditions correctes sont remplies. Par conditions correctes, nous entendons :- La date sur le bon doit encore être valide.
- Le bon article doit avoir été acheté, dans la bonne quantité (l'article mentionné sur le bon).
- Le bon doit être valable chez Colruyt. Nous n'acceptons par exemple pas de bons uniquement valables dans un autre supermarché.
Les bons fournisseur peuvent être combinés avec la carte Professionals Plus.
-
Colruyt Professionals propose le même assortiment d'articles pour fumeurs que les magasins Colruyt. Il est possible de les commander en grandes quantités. Ces produits pour fumeurs ne sont pas rangés au-dessus des caisses, mais dans un espace séparé en libre service.
-
Oui, vous pouvez venir retirer une réservation Colruyt chez Colruyt Professionals. Les conditions et les temps d'attente sont les mêmes que chez Colruyt. Le point de retrait se situe près des caisses.
-
Oui, comme chez Colruyt, vous pouvez rapporter vos bouteilles, casiers, caisses à fruits et légumes, palettes… chez Colruyt Professionals.
-
Appuyez sur le bouton pour entrer en contact avec l'intercom. Nous vous ouvrirons la barrière. Vous recevrez un nouveau code-barres d'accès à l'entrée du magasin sur présentation de votre carte Professionals Plus.
Réservation
-
3 options s'offrent à vous pour placer une grosse réservation : en magasin, via le service Clientèle de Colruyt Professionals (coordonnées en bas de cette page) ou via votre account manager.
Merci de tenir compte des conditions suivantes :
- Il n'est pas possible de commander à la pièce, mais uniquement par carton complet.
- Si tout est bien de stock, vous pouvez retirer votre réservation 3 jours ouvrables plus tard dans le magasin Colruyt, Colruyt Professionals ou Bio-Planet de votre choix.
-
Vous pouvez demander ces offres de prix en magasin, via le service Clientèle de Colruyt Professionals (coordonnées en bas de cette page) ou via votre account manager.
Nous avons besoin des informations suivantes :
- les articles souhaités et les quantités ;
- le magasin dans lequel vous souhaitez enlever la commande ;
- le moment auquel vous désirez enlever la commande.
Si vous préférez faire livrer votre commande sur place, nous vous renvoyons vers le site de notre partenaire Solucious.
Cartes
-
Vous achetez souvent de grandes quantités de nourriture à des fins professionnelles ou commerciales ? Alors la carte Professionals Plus est faite pour vous.
Vous êtes un client professionnel et vous avez souvent besoin d'une facture ? Avec notre carte Facture pratique, vous gagnez un temps précieux. -
Dans les magasins Colruyt et Bio-Planet, présentez votre carte Professionals Plus à la caisse. En effet, cette dernière donne droit à des avantages qui ne sont pas repris sur la carte Facture.
Dans les magasins Okay, Spar Colruyt Group et Comarché, et chez Collect&Go, présentez votre carte Facture, car, dans ces enseignes, la carte Professionals Plus n'est pas valable.
-
Sur l'étiquette en rayon, si le prix C figure dans un cadre noir, cela signifie que votre carte Professionals Plus vous donne droit à une remise supplémentaire sur ce prix.
Cette remise est calculée sur la base de votre montant d’achats annuel facturé au cours de l'année écoulée (TVA incluse et sans consignes). La réduction est recalculée chaque année.
-
Grâce à la carte Colruyt B2B, vous, ainsi que vos collaborateurs, réglez vos achats rapidement, facilement et de manière sécurisée avec le compte bancaire de votre entreprise, association ou organisation. Le retrait d'argent liquide n'est pas possible.
Cette carte et son utilisation sont gratuites.
En tant que représentant légal de l'entreprise, association ou organisation, vous choisissez le nombre de cartes que vous souhaitez. Téléchargez le formulaire ici pour demander votre carte.
-
Contactez notre service Clientète (coordonnées en bas de cette page) pour modifier le code de votre carte Colruyt B2B. Choisissez l'option « Carte Colruyt B2B » et ayez sous la main votre code PIN actuel et votre numéro de contrôle.
-
Si vous entrez 3 fois un mauvais code, nous vous envoyons automatiquement, quelques jours plus tard et par la poste, un nouveau code PIN. Vous ne devez pas contacter le service Clientèle.
Si votre carte est bloquée pour une autre raison, notre service Clientèle de Colruyt Professionals est à votre disposition par téléphone au 02 363 53 63 (du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h).
-
Les cartes ne peuvent pas être employées via une application. Elles sont toujours scannées manuellement à la caisse afin que vous puissiez profiter de tous les avantages.
Facturation
-
Vous pouvez retourner au magasin le jour de vos achats avec votre carte et votre ticket de caisse (ou votre facture) pour bénéficier de vos remises.
-
Vous ne pouvez utiliser ce service en tant qu'entreprise ou service (public) que si vous disposez d'un accès Peppol. Cliquez ici pour le contrôler ou pour nous tenir au courant.
Activer la facturation électronique via ce formulaire. -
Chaque achat dans notre supermarché est facturé individuellement pour des raisons administratives et opérationnelles. Nous n'établissons pas de factures mensuelles.
-
Si vous êtes titulaire d'un numéro de TVA, il est uniquement possible d'enregistrer de nouvelles données à la Banque-Carrefour des Entreprises. Transmettez-nous ensuite les nouvelles données et nous les mettrons à jour.
Certificats
-
Téléchargez ici le certificat bio de Colruyt.
-
Téléchargez ici le certificat bio de Bio-Planet.
Autres questions
-
Nous ne pratiquons pas le sponsoring sous forme de soutien financier. Vous pouvez cependant demander un bon pour un prix de tombola, comme du café ou du vin, selon la nature de votre association. Pour introduire une telle demande, complétez notre formulaire en ligne le plus complètement et précisément possible.
Pour introduire une demande, vous devez remplir les conditions suivantes :
• Vous êtes membre du comité de l'association et disposez d'un log-in Xtra en tant que client de Colruyt Group.
• L'événement est organisé pour l'association (il ne peut pas s'agir d'un soutien individuel).
• L'événement attend au moins 100 participants.
• La demande doit être introduite minimum 3 semaines et maximum 3 mois avant l'événement.
• Chaque association peut introduire seulement 1 demande en 6 mois. Pour un Fundraising Event (collecte de fonds), 1 seule demande est possible. -
Si vous souhaitez des informations sur un article précis de Colruyt, vous pouvez les chercher très facilement par vous-même. Via le moteur de recherche de produit, vous retrouvez des informations sur les allergènes et les ingrédients de nos produits de marque propre.
Service Clientèle Colruyt Professionals
Vous pouvez également nous appeler au 02 363 53 63, du lundi au vendredi inclus, de 8 h à 18 h.