Poisson au barbecue
Sardines, cabillaud, saumon, steaks de thon et tubes d'encornet au BBQ
- Faites mariner le poisson ou les tubes d'encornet avant de les faire griller pour leur apporter davantage de saveur. Pensez par exemple à une marinade à base d'huile d'olive, de jus de citron, d'ail et de fines herbes. Vous pouvez aussi vous inspirer de nos recettes de marinades.
- Faites griller les variétés de poisson à chair ferme (steaks de thon, tubes d'encornet et sardines) directement au-dessus de la source de chaleur, à feu modéré ou vif. Retournez le poisson à mi-cuisson, pas plus d'une fois pour éviter que la chair se détache.
Moules, scampis et gambas au BBQ
- Utilisez une barquette en aluminium : les petits fruits de mer délicats ne glisseront ainsi pas de la grille.
- Faites griller rapidement à feu vif : les scampis et les gambas sont cuits lorsqu'ils sont roses et fermes. Pour les moules, il est préférable de les espacer suffisamment pour qu'elles puissent s'ouvrir facilement.
BBQ ou pas. Nous mettons chaque jour nos prix sur le gril.
À la boucherie, nous attendons toujours la période des barbecues avec impatience. La saison des bouts de côtes, des burgers de légumes ou des brochettes de dinde, mes préférées ! Et chez nous, vous achetez bien évidemment toutes ces bonnes choses aux meilleurs prix. Chaque jour, nous contrôlons tous les prix de nos concurrents, et si nécessaire, nous baissons les nôtres. Parce que BBQ ou pas, nous mettons chaque jour nos prix sur le gril.