Boucherie

Durabilité

La durabilité trouve tout son sens dans nos boucheries. Notre charcuterie en tranches est conditionnée dans des emballages en carton recyclable qui ont remplacé le plastique. L'avantage est double : moins de déchets et une diminution de 55 %* de l'impact sur le changement climatique.

Emballages recyclables

Un ravier à charcuterie se compose à 90 % de carton. Une mince couche de film empêche un contact direct entre le papier et la charcuterie. Exempt de restes de charcuterie, le ravier se jette dans la poubelle carton. Il est fermé par un fin film transparent, qui prendra peu de place dans votre poubelle PMC. Le carton des raviers à charcuterie est en grande partie labellisé FSC, garant d’une gestion responsable des forêts.

L'emballage est fermé par un fin film transparent, qui prendra peu de place dans votre sac PMC.

beenhouwerij_duurzaamheid_recycleerbaar.png

Facile à ouvrir

L’icône sur l’emballage vous montre comment l’ouvrir facilement.

Grâce aux raviers recyclés de notre charcuterie en tranches, nous évitons quelque 130 tonnes de plastique par an. Le tri est en outre très facile. C’est ainsi qu’ensemble, nous contribuons à la protection de l’environnement, pas à pas.

Pour la charcuterie en tranches

Nous utilisons ces barquettes en carton pour emballer la charcuterie en tranches de la boucherie, comme le jambon, le chorizo, le pain de viande, le filet de poulet ou le pâté.

Nous continuons à utiliser des raviers en matière plastique pour nos autres viandes fraîches de la boucherie, jusqu’à ce que nous ayons trouvé une alternative durable et efficace qui résiste au jus de la viande.

* Impact sur le climat calculé selon IPCC 2013 GWP 100a