Le loup de mer : poisson de printemps par excellence
Le printemps, c'est le meilleur moment pour déguster du loup de mer. Chez Colruyt, il est issu de la pêche durable. Très polyvalent en cuisine, ce poisson de saison unique n'a que des qualités.
Le saviez-vous ?
Le loup de mer fait partie de la famille du bar. Il se nourrit principalement de coquillages et de crustacés comme le crabe, c'est pourquoi il possède une mâchoire et des dents impressionnantes (auxquelles il doit d'ailleurs son nom).
Cette alimentation raffinée donne au loup de mer une saveur prononcée et très délicate. Sa chair maigre et ferme résiste très bien à la cuisson.
Vous trouvez du loup de mer frais dans notre espace fraîcheur de mars à juillet, la période idéale pour déguster ce poisson. Il présente une chair plus ferme et a davantage de saveur au printemps, où son offre est la plus abondante. Vous trouvez aussi du loup de mer surgelé tout l'année dans nos surgélateurs-coffres.
Comment cuisiner le loup de mer ?
Le loup de mer offre de nombreuses possibilités en cuisine : à la poêle, mariné, poché, à la vapeur, au four... tout peut s'envisager avec ce fabuleux poisson de saison, mais il est particulièrement délicieux dans un waterzooi ou une soupe de poisson. Il remplace aussi sans problème la lotte dans toutes les préparations.
Envie de savoir quel poisson est de saison ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu de toutes les variétés disponibles chez Colruyt et de la période où elles sont au top. Jetez également un coup d'œil à ce calendrier des poissons.