Skrei : poisson d'hiver norvégien
En hiver, nous accueillons avec enthousiasme le skrei ou cabillaud norvégien dans notre assortiment. Cette variété est pêchée de janvier à mars, lorsque des millions de poissons retournent frayer en Norvège dans les eaux où ils sont nés. Le skrei est également appelé « poisson de l'amour », ce qui explique qu'il figure souvent au menu de la Saint-Valentin.
Quel est le goût du skrei ?
La longue migration à contre-courant dans les eaux glacées de la mer de Barents confère au skrei une chair particulièrement savoureuse, ferme et nacrée. Ce poisson est riche en protéines, vitamine D, minéraux et acides gras oméga 3.
Quelle différence entre le skrei et le cabillaud ?
Sur le plan de l'apparence, il n'y a pas de différence. « Skrei » est en fait le nom donné au cabillaud norvégien qui traverse la mer de Barents et y est pêché. Une preuve que le poisson est entièrement traçable et d'excellente qualité.
Cuisiner le skrei
Grâce à sa texture ferme, le skrei se prête à de nombreuses préparations culinaires. Vous pouvez cuire ce poisson à la poêle, à la vapeur, le griller, le sécher, le fumer, le frire et le saler. Inspiration garantie avec nos recettes.
Envie de savoir quel poisson est de saison ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu de toutes les variétés disponibles chez Colruyt et de la période où elles sont au top. Jetez également un coup d'œil à ce calendrier des poissons.