Viande de dinde fraîche de qualité
Toute notre viande de dinde passe par notre centrale de traitement de la viande Fine Food à Wommelgem. En réalisant nous-mêmes nos préparations, nous pouvons garantir la qualité de chaque produit que vous trouvez dans votre boucherie Colruyt.
Une découpe professionnelle
Demandez conseil à votre boucher
La découpe et la préparation partielles de la viande de dinde chez Fine Food Wommelgem permettent à votre boucher Colruyt de gagner du temps en magasin. Il est donc davantage disponible pour vous donner des conseils ou préparer la quantité que vous lui demandez. N’hésitez pas à faire appel à lui !
Le saviez-vous ?
- La viande de dinde fait partie d’un régime alimentaire équilibré, car elle renferme une grande quantité de protéines, de vitamines et de minéraux.
- En outre, c’est une viande très maigre. On parle ici de la viande non transformée, comme des filets, par exemple. La viande de dinde peut être proposée comme variante à la viande rouge, au poisson, aux œufs ou aux légumineuses.
La viande de dinde doit être bien cuite.
- Les os et la peau de la dinde sont sensibles aux contaminations bactériennes, comme la salmonelle et le campylobacter. Mais n’ayez crainte : une cuisson suffisante tue les bactéries.
- La volaille doit donc toujours être bien cuite. C'est le cas pour la viande de dinde lorsque la chair est blanche à cœur ou se détache de l’os. Une fois cuite, la volaille se consomme chaude ou froide.
- Évitez les contaminations croisées : utilisez des couteaux et des planches à découper différents pour la volaille crue et cuite. Pensez aussi à séparer la viande de dinde crue des autres aliments.
Recettes avec de la viande de dinde
Notre équipe culinaire a composé pour vous ces recettes équilibrées, rapides et faciles à préparer, avec l'aide de nos diététiciennes. À la recherche d'inspiration ? Trouvez-la ici !