Une occasion spéciale à fêter ?

Vous prévoyez un drink pour le Nouvel An, une fête de naissance ou un apéro entre amis ? Toute réception demande évidemment un peu de préparation. Inspirez-vous de nos suggestions de boissons, amuse-bouches et douceurs pour régaler tous vos convives.

Des boissons pour votre réception

  • Les boissons par excellence pour accueillir vos invités sont le vin et les bulles. N'oubliez pas aussi de prévoir de l'eau et des alternatives sans alcool.
  • Mettez quelques bouteilles au frais à l'avance.
  • Prévoyez 2 verres de mousseux ou de vin blanc ou rouge par personne. Vous pouvez faire 5 à 6 verres par bouteille de 75 cl.
  • Variez les plaisirs en ajoutant dans vos bulles du jus de fruits, de la liqueur, du vermout... Une idée d'autant plus intéressante pour les drinks de Nouvel An que les bulles auront déjà coulé à flot pendant les fêtes de fin d'année. Inspirez-vous de nos propositions ci-dessous.

Des bouchées pour votre réception

  • Optez pour des bouchées apéritives qui se préparent rapidement à l'avance. Des amuse-bouches chauds feront également l'affaire, tant qu'ils sont faciles à réchauffer. Vous organisez une réception pour le Nouvel An ? Profitez-en pour terminer vos petits toasts et autres surplus des fêtes de fin d'année.
  • Pour que vos toasts restent croustillants, tartinez-les de beurre avant de les garnir. Commencez par les toppings moins humides (œufs durs, jambon fumé, saumon). Prévoyez 10 g de garniture pour 1 petit toast et 20 g pour 1 grand. Agrémentez-les de fines herbes fraîches (ciboulette, basilic, aneth, persil), de légumes (radis, tomates séchées, concombre), de germes (de poireaux, de luzerne), de cornichons, de petits oignons, d'œufs de lump, de fruits à coque hachés, de fins bâtonnets de pomme...
  • Proposez de savoureuses bruschettas : frottez des tranches de baguette précuite d'ail et arrosez-les d'huile d'olive. Faites-les griller au four, puis garnissez-les de mozzarella, de pesto et de légumes râpés. Évitez les ingrédients riches en eau, car ils ramolliront vite vos bruschettas.
  • Présentez une planche d'antipasti : composez-la en un rien de temps avec de la charcuterie, du fromage et éventuellement des sauces dip ainsi que des grissinis.

Des douceurs pour votre réception

Le café s'accompagne toujours volontiers d'un morceau de cake ou de tarte, de biscuits et autres douceurs. Consultez nos recettes ci-desous pour vos pâtisseries maison.