Poisson et papillote sont souvent associés. C'est logique, ce type de cuisson lui convient très bien. La chair d'un poisson cuit lentement à la vapeur se détache moins vite, le goût est préservé et il est inutile d'ajouter de la matière grasse. Un repas léger, savoureux et nourrissant à la fois ! La papillote de poisson se cuit au four ou au barbecue.
Papillote de poisson au four
- Déposez le poisson sur une feuille de papier cuisson et ajoutez-y des légumes, des fines herbes et des épices.
- Refermez bien le colis de telle sorte que la vapeur ne puisse pas s'en échapper. Emballez-le éventuellement dans du papier aluminium.
- Faites cuire la papillote de poisson au four préchauffé à 180 °C. Le temps de cuisson dépend de la variété de poisson et de la taille du filet. Nos recettes précisent toujours le temps de cuisson.
Papillote de poisson au BBQ
- Déposez le poisson sur une feuille de papier cuisson et ajoutez-y des légumes, des fines herbes et des épices.
- Refermez bien le colis de telle sorte que la vapeur ne puisse pas s'en échapper. Emballez-le éventuellement dans du papier aluminium pour que le papier cuisson ne noircisse pas sur le gril.
- Déposez la papillote de poisson au centre d'un barbecue à feu modéré. le temps de cuisson dépend de la variété de poisson et de la taille du filet. Nos recettes précisent toujours le temps de cuisson.